Bonjour à tous et bonne année.
J'utilise beaucoup les DACs MCP-4922, ce sont des DACs 12bits que je pilote en SPI.
http://ww1.microchip.com/downloads/e...doc/22250a.pdf
Un détail intéressant concernant le buffer ici, en page 20 du datasheet:
"4.2.2 VOLTAGE REFERENCE AMPLIFIERS
The input buffer amplifiers for the MCP4902/4912/4922 devices provide low offset voltage and low noise. A Configuration bit for each DAC allows the VREF input to bypass the VREF input buffer amplifiers, achieving a Buffered or Unbuffered mode. Buffered mode provides a very high input impedance, with only minor limitations on the input range and frequency response. Unbuffered (<BUF> = 0) is the default configuration. Unbuffered mode provides a wide input range (0V to VDD), with a typical input impedance of 165 k with 7 pF."
Pour l'audio j'ai donc pris l'habitude de paramétrer le MCP-4922 en mode "buffered". Pour la sortie j'utilise seulement quelques composants passifs:
Un condo, une résistance, un potentiomètre et roule ma poule.
C'est en dessinant ce schéma que j'ai réalisé que j'avais oublié de breadboarder un composant essentiel: un filtre passe-bas. Méa Culpa.
Ma question:
1- Pour faire les choses dans les règles de l'art, puisque le DAC propose une sortie "buffered" puis-je réaliser une sortie audio avec uniquement des composants passifs? Au contraire, faudra t'il ajouter un amplificateur de gain unitaire pour parer à toute éventualité?
2- Quant est-il si je voulais sommer les sorties de deux DACS: Pourrais-je me contenter d'une sommation passive ou devrais-je encore une fois ajouter un amplificateur de gain unitaire après sommation?
Merci pour vos réponses.
-----