Bonjour à tous et meilleur vœux ,
Je sollicite votre expertise afin de réaliser une fonction sur un de mes projets.
J'utilise dans mon projet une centrale inertielle , avec un raspberry pi.
Je dispose d'un bouton poussoir en façade pour lancer l’enregistrement des données de la centrale inertielle sur le raspberry. Ce même bouton sert également pour éteindre la raspberry proprement.
Pour éteindre proprement la centrale inertielle il faut que une de ces pin (La pin PowerOff ) soit mise à la masse , le reste du temps cette pin doit rester flottante lors de l'acquisition.
Je peux donc via un montage et le raspberry facilement mettre a la masse la pin poweroff.
Mais mon problème est le suivant : Lorsque la raspberry sera éteinte ( après un appuie long sur le BP en façade ) la pin poweroff ne sera plus pilotée par la Rpi et donc la centrale inertielle redémarrera (puisque sa pin PowerOff redeviendra flottante)
Auriez-vous une idée du type de montage que je pourrais utiliser ?
Voici le montage auquel je pensais :
La pin poweroff est reliée au drin du transistor , en fonctionnement la résistance de pull down tire la tension de la grille a o , le transistor est donc ouvert ==> La pin power off est flottante
Lors de l'extinction de la raspberry envoie un front montant que le monostable délai ( délai 10s ? ) afin de saturer le transistor est donc de relier la pin power off à la masse
Je voudrais avoir votre avis sur le montage , mais surtout par rapport au monostable je ne pense pas que cela soit le plus approprié. Le mieux serait un composant qui en fonction d'un signal maintient ce signal sans limitation de durée (jusqu’à extinction de l'alimentation).
Je vous remercie par avance
-----