[Energie] alimentation 230 alternatif /120 Continue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

alimentation 230 alternatif /120 Continue



  1. #1
    idrishady

    alimentation 230 alternatif /120 Continue


    ------

    bonjour j'espère que que je suis au endroit .
    je cherche desserrement un moyen d'alimenté un boitier en 120v continue.mais je trouve pas la solution, dans les catalogues(schneider-electric ou legrand) je trouve des alimentations redressées mais pas en 220v alternatif /120v continue.
    Le seul que j'ai trouver avec un redressement est un transformateur 220v alternatif/24v continue (alors que il m'en faut une de 220vAC/120 DC) aufait j'ai l'impression que sa sa fabrique pas et j'espère me tromper.
    sinon j'en ai trouver en 220V AC/120V AC donc si vous avez une solution pour redresseur le secondaire sa m'aiderai beaucoup.
    si vous connaissez un bon fournisseur qui le pack transformateur et redressement(220v AC/120V DC) je suis preneur.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : alimentation 230 alternatif /120 Continue

    Bonsoir idrishady et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par idrishady Voir le message
    ... je cherche desserrement un moyen d'alimenté un boitier en 120v continue.mais je trouve pas la solution ... en 220v alternatif /120v continu ...
    Tu oublies de donner une information capitale pour choisir: l'intensité nécessaire.

    Accessoirement, il faudrait y ajouter la stabilité requise.

    Le mieux serait de dire aussi ce qui doit être alimenté en 120V continus.

  3. #3
    idrishady

    Re : alimentation 230 alternatif /120 Continue

    merci de ta reponse rapide
    malheureusement je connais pas l'intensité nécessaire, mais la puissance max est de 50W mais l'ideal est 15W(mais bon pour 50W l'intensité est très faible )
    l'appareil qui doit etre alimenté est un simple est appareil de commande("un synchronisateur d'odre" qui à pour fonction de fermer un disjoncteur HT électriquement à n'import quel moment d'une sinusoide souhaité( de preference a son maximum),et cet fameux appareil marche que avec une tension 120v continue

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : alimentation 230 alternatif /120 Continue

    Citation Envoyé par idrishady Voir le message
    ... malheureusement je connais pas l'intensité nécessaire ...
    Malheureusement, compte tenu d3 la suite de tes informations, je ne prendrai pas le risque de conseiller.

    Citation Envoyé par idrishady Voir le message
    ... mais la puissance max est de 50W ...
    Ceci mène à un peu plus de 400mA. (I=P/U=50/120).

    C'est toujours le maximum qu'il faut prendre en compte.


    Citation Envoyé par idrishady Voir le message
    ... l'appareil qui doit etre alimenté est un simple est appareil de commande("un synchronisateur d'odre" qui à pour fonction de fermer un disjoncteur HT électriquement à n'import quel moment d'une sinusoide souhaité( de preference a son maximum),et cet fameux appareil marche que avec une tension 120v continue
    Là, compte tenu des grandeurs en cause, des communautés qui peuvent être créées (des points rendus communs), du fait du temps de réponse d'un disjoncteur qui ne peut pas répondre à un maximum de sinusoïde, je ne comprends pas quel est le véritable objectif, ni les risques encourus par le matériel et l'utilisateur.

    En plus, il est question de HT. Là aussi, c'est combien?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : alimentation 230 alternatif /120 Continue

    Bjr à toi,
    Hum , un disjoncteur HT , ça ne nous renseigne pas sur la VALEUR de la HT ?
    Il sert à quoi ce contacteur ? ( c'est à usage privé = personnel, à usage PROFESSIONNEL, à usage pour une ADMINISTRATION quelconque ..?)
    C e genre d'alimentation , soit ça se construit, soit ça se faire faire à façon si usage autre que privé.
    Savoir redresser du 12 v semble etre un probléme pour toi ( ce qui présage que tu sois néophyte).
    A toute fin utile demander à google "pont redresseur 120v... x Ampéres)
    DEs 1N4007 tiennent jusqu'à...1000 volts ..mais maxi..1 A.
    Ca doit résoudre ton probléme.
    Habituellement on coupe de préférence par le passage à ZERO de la sinusoide.
    Mais si on a le drooit de couper à n'importe quel moment...c 'est encore plus simple ( un simple relais)
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 07/01/2019 à 15h42.

  7. #6
    idrishady

    Re : alimentation 230 alternatif /120 Continue

    merci de vos réponses.
    Après mes recherches et vos réponses j'en déduit que un transformateur 220v AC/120v continue exite pas.donc je doit me procurer un TR 220VAC/120AC et trouver un moyen redresseur le secondaire ( et je m'y connais pas trop en redressement ou électronique ,j'essaye de trouver moyen avec google).
    J'ai contacté schneid**elect*** il font des transformateurs redresseurs 220vAC/24VDC et 220VAC/48vDC et meme réponse pour le constructeur LEGR**D
    mais le GR**D me propose qu'ils peuvent "peut etre" me concevoir sur commande un Tr redresseur 220VAC/120VDC il me rappel demain pour me confirmer.
    Au fait en temps normal mon Disjoncteur HT (25KV) je peut le commander électriquement à n'import quel moment via un pupitre ou mécaniquement,
    mais maintenant je dois passer le synchroniseur d'ordre qui me permettra de fermer le disjoncteur HT a n'importe moment d'une sinusoide suivant les reglages
    le boitier (synchronisateur d'ordre exite deja et operatieonel) et mon problème et que les ingenieurs qui ont conçu le boitier ont choisie qu'il sera alimenté en 120VDC (et je sais pas pourquoi sa à été conçu ainsi, je suis pas assez compétent pour savoir le pourquoi du comment ils ont certainement leurs raisons),donc je suis obliger tirer des files volante de l'autre de la piece(où j'ai la seul prise 120VDC de tout l'installation -_-') pas pratique .Donc le but et de faire une nouvelle maquette avec fiche bananes où je pourrai mettre mon TR redresseur 220VAC/120vDC et le boitier de commande alimenter en 120VDC ,se qui me permettra de le déplacer et le brancher n'import quel prise 220VAC.
    merci

  8. #7
    f6bes

    Re : alimentation 230 alternatif /120 Continue

    Remoi,
    Hum , si tu n'y connais rien, laisse faire les "ingénieurs" de ta boite.
    Bien beau de commander du 25 kV...mais sous quelle...intensité ?
    Savoir comment concevoir un pont redresseur ( 4 diodes ) Google est là pour cela.
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...u2zLboV4n2yntV
    Avoir du 120v continu ne suffit pas ,encore faut il savoir quel "taux d'ondulation" est
    admissible pour ton " synchronisateur d'ordre" .
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 08/01/2019 à 09h00.

  9. #8
    idrishady

    Re : alimentation 230 alternatif /120 Continue

    La commande du dj est déjà assurer donc la question de l'intensité ne se pose plus( mais s'est dans lordre 1 a 2A pas plus pour pas cramer la bobines en 120v du dj) .le boîtier synchronise juste l'ordre de la commande en fonction de mon signal.
    Merci pour ton lien je consulterai les explications en électronique ce soir.
    Je compte partir sur cette solution :
    Un tr https://www.legrand.fr/pro/catalogue...5v-a-230v-63va
    Et redressé le secondaire https://www.legrand.fr/pro/catalogue...-pont-de-diode
    Tu as parlé des taux d'ondulations je vais voir sa ce soir aussi si sa peut me poser des problèmes sur mon montage

  10. #9
    f6bes

    Re : alimentation 230 alternatif /120 Continue

    Remoi,
    On peut faire moins cher: un transfo 63 Va à 110 euros HT et un pont redresseur à 85 euros HT... ca fait tout de meme
    cher...meme si c'est du...Legrand !
    Bonne journée

  11. #10
    BLI06

    Re : alimentation 230 alternatif /120 Continue

    Bonjour
    Les ingénieurs ont conçu le synchnisateur en 120V De parce que l'alimentation des protections d'un poste HT est ( ou était) constituée par un ensemble de batteries 120V
    Cdt un ancien !

  12. #11
    idrishady

    Re : alimentation 230 alternatif /120 Continue

    Ah j'avou effectivement tu as raison on a pas de 48vdc mais 120vDC
    merci

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : alimentation 230 alternatif /120 Continue

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par BLI06 Voir le message
    ... l'alimentation des protections d'un poste HT est ... constituée par un ensemble de batteries 120V ...
    Je ne connais pas l'usage de tels synchronisateurs, mais je n'exclus pas que l'usage de batteries permette d'avoir une autonomie totale, mais surtout en matière d'isolement, qu'il est impossible de l'obtenir avec une alimentation secteur.

  14. #13
    Montd'est

    Re : alimentation 230 alternatif /120 Continue

    On peut mettre des alims de 40 Vcc (ou à peu près) prendre des modèles réglables et les mettre en série pour obtenir 120 V.

    Attention a s'assurer que le "moins" ne soit pas relié à la terre de l'alim !
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  15. #14
    omega.067

    Re : alimentation 230 alternatif /120 Continue

    Citation Envoyé par BLI06 Voir le message
    Bonjour
    Les ingénieurs ont conçu le synchnisateur en 120V De parce que l'alimentation des protections d'un poste HT est ( ou était) constituée par un ensemble de batteries 120V
    Cdt un ancien !
    bien le bonjour
    effectivement, les "systèmes" de commande et contrôle des postes HT sont très souvent en 110VAC ou 120VCC, très vieille "coutume"
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  16. #15
    idrishady

    Re : alimentation 230 alternatif /120 Continue

    bonjour je reviens vers vous pour vous remercier de vos aides.
    Je suis partie finalement sur une alim à coupage qui était plus avantageux niveau cout qui était plus simple à installer dans un coffret.Le tr avait plus de contrainte et était 3 plus chère.
    Merci

Discussions similaires

  1. Transformer 12V continue en 12V alternatif
    Par finalkim dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/05/2014, 20h43
  2. Courant alternatif/continue
    Par invite03287bef dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 12h00
  3. alternatif continue
    Par invitecf1d8952 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2008, 06h05
  4. transformer 12v continue en 12v alternatif
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2008, 12h31
  5. Tension Alternatif / Continue
    Par invite4b9a29d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.