Bonsoir,
Je me permets d'écrire sur ce forum car je ne trouve aucune solution à mon problème et étant novice dans les ondes radios j'ai grandement besoin d'aide avant de réaliser un achat inutile.
Explication du contexte :
Je détiens un "T113S Restaurant Pager" pour mon restaurant. Vous comprendrez mieux avec le lien suivant si vous ne connaissez pas le système : https://fr.aliexpress.com/item/Nouve...668937543.html
Mon problème est tout simplement la portée pour atteindre les récepteurs. Sur 200 mètres de portée aucun problème ( sans mur ) mais maintenant suite à un aménagement des locaux j'ai fait le choix de mettre physiquement l'émetteur
derrière un bardage de 3mm d'épaisseur, 13mm de BA13 ( Placoplatre ) et l'isolant. Il me faut une distance de réception des "récepteurs" de 300 mètres derrière les différentes couches exprimées précédemment et ça ne fonctionne que une fois sur deux en test. ( PS : Sans mur la réception est efficace jusqu'à environ 600 mètres ).
Environnement : Aucun autre bâtiment à moins de 600 mètres d'intervalle donc aucun souci sur les interférences.
Ma question est la suivante : Pouvez-vous m'indiquer une antenne efficiente pour mon besoin ( en restant dans la légalité ) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
-----