[RF/Radioelec] Antenne nécessaire pour du 433 mhz sur une station "Pager"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Antenne nécessaire pour du 433 mhz sur une station "Pager"



  1. #1
    sebastienge

    Antenne nécessaire pour du 433 mhz sur une station "Pager"


    ------

    Bonsoir,

    Je me permets d'écrire sur ce forum car je ne trouve aucune solution à mon problème et étant novice dans les ondes radios j'ai grandement besoin d'aide avant de réaliser un achat inutile.

    Explication du contexte :

    Je détiens un "T113S Restaurant Pager" pour mon restaurant. Vous comprendrez mieux avec le lien suivant si vous ne connaissez pas le système : https://fr.aliexpress.com/item/Nouve...668937543.html


    Mon problème est tout simplement la portée pour atteindre les récepteurs. Sur 200 mètres de portée aucun problème ( sans mur ) mais maintenant suite à un aménagement des locaux j'ai fait le choix de mettre physiquement l'émetteur
    derrière un bardage de 3mm d'épaisseur, 13mm de BA13 ( Placoplatre ) et l'isolant. Il me faut une distance de réception des "récepteurs" de 300 mètres derrière les différentes couches exprimées précédemment et ça ne fonctionne que une fois sur deux en test. ( PS : Sans mur la réception est efficace jusqu'à environ 600 mètres ).


    Environnement : Aucun autre bâtiment à moins de 600 mètres d'intervalle donc aucun souci sur les interférences.

    Ma question est la suivante : Pouvez-vous m'indiquer une antenne efficiente pour mon besoin ( en restant dans la légalité ) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Antenne nécessaire pour du 433 mhz sur une station "Pager"

    Peut-être un relai passif avec une antenne de chaque côté de la cloison.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    sebastienge

    Re : Antenne nécessaire pour du 433 mhz sur une station "Pager"

    Bonsoir f6exb,