[Outils/Fab/Comp] construire station météo électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

construire station météo électronique



  1. #1
    yannista

    Smile construire station météo électronique


    ------

    Bonjour,
    je souhaiterais construire chez moi une petite station météo (température, pression, humidité, vent,...).
    Pour tout dire, je n'y connais pas grand chose en électronique (bon ok je sais reconnaitre une résistance d'un transistor quand même, et j'ai même su calculer la valeur du résistance avec le code des couleurs lol).
    J'aimerais que cette station enregistre ces données et qu'ensuite, elles soient transmises (pas forcément par onde) à un ordinateur pour que je puisse les utiliser (le côté informatique, c'est plus ma tasse de thé ) en plus de pouvoir tracer des graphiques et analyser ses données.
    Je cherche à savoir s'il existe des schémas, liste de matérielles,... déjà élaboré, où il n'y aurait donc plus qu'à faire le circuit imprimé et donc souder les divers composants ou de les placer sur une breadboard.
    où si certaines personnes pouvait m'aider pour commencer à élaborer mon projet.
    D'avance, merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Jule 13

    Re : construire station météo électronique

    Bonjour,

    Je n'en suis pas encore à la station météo mais j'ai monté un boitier température et humidité avec un écran lcd, tu peux commencer par prendre un capteur dht 22 et une carte Arduino uno, après tu regardes les tutos sur you tube ( en lisant bien les commentaires ) tu reprends les plans sur un papier pour que cela soit plus clair
    pour la station il te faudra 2 cartes et un émetteur et un récepteur et savoir comment tu vas alimenter la partie externe
    Tout ça pour t'amuser avec ces montages sinon ça existe tout fait et pas plus cher

    Cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : construire station météo électronique

    Citation Envoyé par yannista Voir le message