Bonjour, c'est mon premier message, j'ai vu sur ce forum qu'il y avait aussi des personnes qui galères avec un 7812, et beaucoup d’autres qui aident.
Mon problème ne doit pas en être un, mais il y a un truc qui ne va pas.
J’ai un transfo 220/24 volts, avec celui-ci je fais tourner via un redresseur un moteur 24 volts en courant continu.
Ce transfo et le redresseur sont dans un vieux boitier d’alimentation PC, il y a donc encore le ventilateur 12 volts Ac dessus.
Vu que le redresseur chauffe un peu, je l’ai vissé sur un radiateur alu (assez grand) et je voudrais alimenter le ventilo pour refroidir le tout.
Pour cela j’ai acheté un petit régulateur de tension, pour passer de 24V à 12V, là-dessus il y a un lc7812, deux condensateurs, un redresseur et une led.
Normalement je peux l’alimenter jusqu’à 32 volts Dc et 23,5 Ac, et il me sort du 12 volts Dc sous 1 A.
J’ai branché l’alimentation 24 V, il me sort bien 12.11 V.
Par contre quand je branche le ventilo, la tension tombe à 2V et plus rien…. Le ventilo ne tourne pas, il reçoit juste une brève impulsion.
Le ventilateur est un 12V / 0.17A, il y a que deux fils dessus, (un + et un -)
A votre avis, pourquoi le régulateur ne parvient-il pas à fournir assez de tension pour faire tourner le ventilateur ? Enfin pourquoi la tension tombe t’elle quand je branche le ventilo ?
Merci pour vos réponses.
-----