[Outils/Fab/Comp] Montage de DEL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Montage de DEL



  1. #1
    Lightman12

    Question Montage de DEL


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis un débutant en électronique mais je commence à comprendre certaine chose mais maintenant j'ai eu l'envie de faire mon premier projet, faire un montage en série de DEL de plusieurs couleurs. Mais je ne sais pas comment calculer le voltage de ma batterie pour mes DEL et si quelqu'un pour me donner un lien internet pour faire un interrupteur maison pour mon montage.
    Voici mon projet:
    Nom : Montage en série LED.png
Affichages : 145
Taille : 15,6 Ko

    D'après moi:
    DEL rouge: 1,6V à 2V
    DEl verte: 1,8V à 2V
    DEL jaune: 1,8V à 2V
    DEL Blanche: 3,5V à 3,8V

    merci d'avance pour vos réponses!!

    lightman

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Montage de DEL

    faux...

    bref , tout est sur la toile :

    https://www.sonelec-musique.com/elec..._alim_led.html
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Montage de DEL

    Bonjour

    Les explications sont re-données régulièrement sur ce forum (et sur d'autres) depuis de nombreuses années.

    Une led ne s'alimente pas avec une tension mais avec un courant. En effet, comme tu peux le constater d'après tes données numériques, les tensions ne sont pas connues avec précision. Si l'on suivait ton schéma en ayant fixé la tension d'alimentation, on aurait toutes les chances de sous-alimenter ou bien de suralimenter les leds (et potentiellement d'en griller au moins une à plus ou moins long terme). De plus, la tension fournie par une pile varie au cours de la décharge (à mi-décharge, une pile alcaline de 1,5V ne produit plus qu'environ 1,25V).