Bonjour, je suis étudiant en 5eme secondaire (1ere en France) et dans le cadre de mon cours de science j'ai pour projet de créer un moteur Stirling relié à un alternateur.
Le problème étant que la rotation et les tours par minutes d'un tel moteur varie suivant les condition...
Je cherche donc un moyen de pouvoir calculer le nombre de spire de mon alternateur. Et comment puis-je tester les tesla des aimants que je vais utiliser (ce serais des aimants néodyme).
J'ai dessiner une pièce en 3d pour la structure de mon alternateur et donc les aimants seraient sur un axe (la ou il y a le trou) et ma bobine serais dans le renfoncement (l'autre type d'alternateur étant potentiellement plus compliqué à fabriqué je me suis tourner la dessus, je ne suis encore qu'étudiant 😊 il y aurais aussi un entre fer à proximité de mes aimants
Voici un lien vidéo pour que vous compreniez mieux ce que j'aimerais (la vidéo n'est pas de moi) : https://youtu.be/nCplwikusyw
j'espère que vous saurai m'aider. Et si possible recommander un autre chemin si je me trompe.
-----