[Programmation] Projet machine pour purger amortisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet machine pour purger amortisseur



  1. #1
    invite464bbc15

    Projet machine pour purger amortisseur


    ------

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à poster dans les projets (je suis nouveau) je me permet de venir poser ma question ici.

    Donc voici mon projet:
    Réalisation d'une machine pour purger les amortisseurs:
    Actuellement j'ai déjà une machine que j'ai fait moi-même, elle est manuelle avec des vannes que j'ouvre et ferme en fonction de l'étape de la purge, je voudrais l'automatiser pour différents programmes (amortisseurs fermé que je peux mettre sous pression à 3 bars et d'autres avec max 1 à 2 bar)
    Il me faudrait donc un écran tactile pour commander tout ça et surement d'autres choses mais je n'y connais pas grand choses en electronique mais j'apprends vite .

    Pour purger un amortisseur, je dois faire plusieurs cycles sous-vide puis sous pression, je pense que pour cela il va falloir programmer une carte pour que le temps de purge soit = à autant de secondes et la mise sous pression autant de secondes (temporisation?)

    Ma machine se compose d'une pompe sous vide de type pour air conditionné alimenté par du 220v
    une arrivée d'air d'un compresseur
    un manomètre -1bar
    un manomètre +6 bar
    une vanne pour ouvrir la pompe sous vide
    une vanne pour ouvrir la pression
    une vanne de mise en atmosphérique (pour déconnecter l'amortisseur sans que ça gicle jusqu'au plafond)

    Pour les manomètres, on peux les éliminer puisque l'écran commandera des électrovannes, par contre pour les pression de 1 à 3 bars je ne sais pas si il me faut plusieurs EV en fonction de la pression choisie ? (une EV équipée d'un régulateur de pression par pression choisie?)