[Programmation] Projet machine pour purger amortisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet machine pour purger amortisseur



  1. #1
    invite464bbc15

    Projet machine pour purger amortisseur


    ------

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à poster dans les projets (je suis nouveau) je me permet de venir poser ma question ici.

    Donc voici mon projet:
    Réalisation d'une machine pour purger les amortisseurs:
    Actuellement j'ai déjà une machine que j'ai fait moi-même, elle est manuelle avec des vannes que j'ouvre et ferme en fonction de l'étape de la purge, je voudrais l'automatiser pour différents programmes (amortisseurs fermé que je peux mettre sous pression à 3 bars et d'autres avec max 1 à 2 bar)
    Il me faudrait donc un écran tactile pour commander tout ça et surement d'autres choses mais je n'y connais pas grand choses en electronique mais j'apprends vite .

    Pour purger un amortisseur, je dois faire plusieurs cycles sous-vide puis sous pression, je pense que pour cela il va falloir programmer une carte pour que le temps de purge soit = à autant de secondes et la mise sous pression autant de secondes (temporisation?)

    Ma machine se compose d'une pompe sous vide de type pour air conditionné alimenté par du 220v
    une arrivée d'air d'un compresseur
    un manomètre -1bar
    un manomètre +6 bar
    une vanne pour ouvrir la pompe sous vide
    une vanne pour ouvrir la pression
    une vanne de mise en atmosphérique (pour déconnecter l'amortisseur sans que ça gicle jusqu'au plafond)

    Pour les manomètres, on peux les éliminer puisque l'écran commandera des électrovannes, par contre pour les pression de 1 à 3 bars je ne sais pas si il me faut plusieurs EV en fonction de la pression choisie ? (une EV équipée d'un régulateur de pression par pression choisie?)

    Bon après ce qui compte c'est que je sache ce que je dois avoir comme écran et matos pour faire fonctionner tout ça, la machine je m'en occupe mais j'imagine qu'il va falloir programmer une carte mère, qu'est-ce que je prends et ou je peux trouver tout ça?

    Ou bien, dans ma région qui peux m'aider; un informaticien, programmeur etc?

    Merci de m'avoir lu et j'attends vos réactions avec impatience.

    Lolo
    BE 4317

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Projet machiine pour purger amortisseur

    Bjr, pour les tempos : non (ce n'est pas valable) , il faut travailler avec les pressions positives ou négative selon ce que tu veux faire , tu dois d'écrire la procédure point par point , et dans tous les cas prévoir un arrêt d'urgence .
    Penser que tu vas apprendre l'électronique rapidement , , on se fait pas chier a apprendre toute notre vie s'il était possible de tout savoir en 3 jours.

  3. #3
    penthode

    Re : Projet machiine pour purger amortisseur

    vu la complexité supposée , je pense à un ordi d'occasion pas trop vieux.

    accompagné de cartes entrées/sorties ad-hoc.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Projet machiine pour purger amortisseur

    Bonjour Suspensionlab et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Suspensionlab Voir le message
    ... Je n'arrive pas à poster dans les projets (je suis nouveau) je me permet de venir poser ma question ici ...
    C’est normal. Tu n’as pas bien compris l’objectif du forum des projets, décrit dans les épinglés.

    1- on n’y ouvre pas de discussion;

    2- on y transporte une discussion aboutie commencée ailleurs;

    3- les projets ne sont pas des sujets personnels;

    4- ils sont d’usage "courant" utilisables et utilisés par tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Question amortisseur Machine à laver LADEN FL 1059
    Par invite49f913b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2017, 07h50
  2. voir le langage machine pour un projet:)
    Par invited80ec794 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2017, 06h38
  3. amortisseur de choc pour barre d'hopkinson
    Par invitee77dafdd dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2012, 16h06
  4. sound machine pour projet flipper
    Par invitefbc3144e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2011, 19h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...