Bonjour,
Dans le cadre d'un développement d'un nouveau produit, ma société souhaite créer une table lumineuse avec éclairage piloté. Pour faire simple, l'idée est de brancher cette table lumineuse sur un PC en USB ou en RS232 et d'utiliser l’alimentation des ports pour faire fonctionner des leds. Une fois allumées, ces leds pourraient être pilotées pour voir varier leur intensité sur par exemple du 0% -25% - 50% - 75% - 100%. Est-il envisageable, via du VB ou autre de piloter ça sans qu'il y ait des boitiers dans tous les sens avec des fils qui débordent de partout ? Pour les leds, j'envisageais un ruban de leds comme ceux que l'on trouve dans le commerce. Le but étant de piloter, in fine, cette table via un robot qui génèrerait des valeurs qui correspondrait au niveau d'éclairage requis. Ces valeurs pourraient être stockées dans des fichiers de données quelconques, le format n'a pas d'importance.
Notre société développe pour la première fois un produit, plutôt que de l'acheter, c'est pourquoi je n'ai pas honte de dire que je suis un néophyte complet, mais les termes techniques ne me font pas peur.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
-----