[Outils/Fab/Comp] Création éclairage en LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Création éclairage en LED



  1. #1
    Arthur2605

    Lightbulb Création éclairage en LED


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis étudiant en sciences du vivant et mes connaissances en électronique sont très faibles, si pas nulles. Cependant, je voudrais créer mon propre éclairage en LED, et assez puissant si possible. Mon projet comprendrait des LED blanches, de 12V (environ 4000K), et j'ajouterai un modulateur de tension, comme je l'ai découvert dans une vidéo. Seulement je rencontre deux problèmes :
    - Quel modulateur de tension choisir ? Dépend-t-il du nombre de led ?
    - Quelle résistance ajouter sur cette installation ? est-ce la même si je fais fonctionner le tout sur une batterie que sur une prise ordinaire ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Création éclairage en LED

    Bonsoir et bienvenue sur futura...!

    "modulateur de tension" est du blabla, de la gnognotte commerciale...!

    On peut doser un éclairage led par modulation de largeur d'impulsion, MLI ou PWM en british...

    La résistance en série avec une led définit son courant en mode continu, donc son courant nominal, après le hâchage pwm permet de doser la luminosité...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Création éclairage en LED

    Bonjour,

    Une Led 12 V , jamais vu ... en revanche des assemblages de Leds dans des lampes alimentables en 12 V oui.
    Mais dans ce cas il n'y a pas besoin de résistance , l'alimentation (plus ou moins ben faite) se trouve dans le culot de la lampe.
    Voir les solutions toutes faites avec variateur de lumière + lampes Leds adaptées et vérifier que cela fonctionne avant d'acheter.
    Note : les assemblages de Leds alimentés en tension ne se comportent pas comme des Leds il n'existe pas de variateur qui fonctionne a tous les coups ...

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    Arthur2605

    Re : Création éclairage en LED

    Merci des renseignements !
    Malheuresement c'est un peu du jargon que je ne comprends pas ... j'avoue même que c'est du chinois pour moi :/
    Pourriez-vous m'indiquer en termes vulgarisés ce qu'il me faut du coup s'il vous plait ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Création éclairage en LED

    Hello,

    Mon projet comprendrait des LED blanches, de 12V (environ 4000K), et j'ajouterai un modulateur de tension, comme je l'ai découvert dans une vidéo. Seulement je rencontre deux problèmes :
    et
    Cependant, je voudrais créer mon propre éclairage en LED, et assez puissant si possible
    Que voulez vous faire en gros ? assez puissant ?? combien ou pour éclairer quoi ?
    Vous parlez de Leds Blanches mais cela n'existe pas sous 12 V , ce ne sont que des lampes faites d'assemblage de Leds (qui sont des composants électroniques).

    Et les lampes a Leds sont en général incompatibles avec les variateurs .... voyez vous le problème ?

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    antek

    Re : Création éclairage en LED

    Citation Envoyé par Arthur2605 Voir le message
    Pourriez-vous m'indiquer en termes vulgarisés ce qu'il me faut du coup s'il vous plait ?
    Donne un lien vers les led que tu as choisis.

Discussions similaires

  1. Tranformer éclairage hallogène en éclairage led
    Par Kyos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2014, 10h42
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2013, 12h54
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2010, 07h57
  4. Création d'éclairage Photo en LED
    Par JoeBarBoat dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 21h18
  5. Création d'un mur transparent avec rétro-éclairage.
    Par invitec70fcb96 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 14h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...