[Outils/Fab/Comp] Création éclairage en LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Création éclairage en LED



  1. #1
    Arthur2605

    Lightbulb Création éclairage en LED


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis étudiant en sciences du vivant et mes connaissances en électronique sont très faibles, si pas nulles. Cependant, je voudrais créer mon propre éclairage en LED, et assez puissant si possible. Mon projet comprendrait des LED blanches, de 12V (environ 4000K), et j'ajouterai un modulateur de tension, comme je l'ai découvert dans une vidéo. Seulement je rencontre deux problèmes :
    - Quel modulateur de tension choisir ? Dépend-t-il du nombre de led ?
    - Quelle résistance ajouter sur cette installation ? est-ce la même si je fais fonctionner le tout sur une batterie que sur une prise ordinaire ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Création éclairage en LED

    Bonsoir et bienvenue sur futura...!

    "modulateur de tension" est du blabla, de la gnognotte commerciale...!

    On peut doser un éclairage led par modulation de largeur d'impulsion, MLI ou PWM en british...

    La résistance en série avec une led définit son courant en mode continu, donc son courant nominal, après le hâchage pwm permet de doser la luminosité...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Création éclairage en LED

    Bonjour,

    Une Led 12 V , jamais vu ... en revanche des assemblages de Leds dans des lampes alimentables en 12 V oui.
    Mais dans ce cas il n'y a pas besoin de résistance , l'alimentation (plus ou moins ben faite) se trouve dans le culot de la lampe.
    Voir les solutions toutes faites avec variateur de lumière + lampes Leds adaptées et vérifier que cela fonctionne avant d'acheter.