[Autre] Conception d'un Système d'Alarme Incendie Sans Fils à l'Aide de Module Radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conception d'un Système d'Alarme Incendie Sans Fils à l'Aide de Module Radio



  1. #1
    MatisseAMEN

    Conception d'un Système d'Alarme Incendie Sans Fils à l'Aide de Module Radio


    ------

    Bonjour à toutes, alors je suis nouveau dans se Forum et je une questions à vous demandé !

    J'ai touvé ceci : 433Mhz WL RF Module Émetteur+Récepteur Télécommande Pour Arduino/ARM/MCU ASK et j'aimerais en faire un système compact pour que sa rentre dans ma Sirène et mon déclencheur manuel sachant que il y a pas beaucoup de place et j'aimerais bien savoir si on peut l'utiliser comme sa et si oui avec quelle branchement et sachant que pour la sirène il faut un courant de type 9v minimum et je favoriserais le 9v (Piles 9v) ou si non me conseiller un autre (petit) et me dire comment il marche voila voila....
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Conception d'un Système d'Alarme Incendie Sans Fils à l'Aide de Module Radio

    hello ,

    si tu n'es pas hyper pointu dans l'ART ( et il me semble que non)

    je te déconseille fermement de te lancer dans un système de sécurité DIY

    surtout avec un bricolo d'arduitruc , qui n'est pas prévu pour un usage pro !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    nornand

    Re : Conception d'un Système d'Alarme Incendie Sans Fils à l'Aide de Module Radio

    Bjr , je ne comprend pas la question , et le fonctionnement désiré.

  4. #4
    f6exb

    Re : Conception d'un Système d'Alarme Incendie Sans Fils à l'Aide de Module Radio

    Sous réserves :
    • Un émetteur dans la sirène.
    • Un proche du bouton de déclenchement.
    • L'un ou l'autre communiquent l'alerte à un récepteur connecté à un arduitruc.
    • La sirène est alimentée en 9 V et il voudrait alimenter le module par la même source.
    Le module fonctionne sous 3,3 V
    Voila.

    PS : À voir la sérigraphie, on comprend que ça a été fabriqué en Chine.
    PPS : https://www.carnetdumaker.net/articl...duino-genuino/
    Dernière modification par f6exb ; 23/02/2019 à 12h42.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Conception d'un Système d'Alarme Incendie Sans Fils à l'Aide de Module Radio

    Bjr: les 2 modules sont inexploitables en l'état . Il faut un codage coté émetteur et un décodeur coté récepteur . En attente de plus de détail .

  7. #6
    MatisseAMEN

    Re : Conception d'un Système d'Alarme Incendie Sans Fils à l'Aide de Module Radio

    Merci de ta réponse mais j'ai trouvé une solution bien plus efficace et sans codage !

  8. #7
    MatisseAMEN

    Re : Conception d'un Système d'Alarme Incendie Sans Fils à l'Aide de Module Radio

    Merci de ta réponse, le problème n'étant pas que je ne suis pas hyper pointu dans l'art (au contraire dans certains domaine oui et non), mais j'ai trouvé une solution très efficace que j'ai testé et très fiable (il faudrait juste que j'ajoute un signal de pile faible) et se ne sera pas dans un cadre professionnel plus particulier (en gros chez moi quoi...), Mais merci quand même

  9. #8
    f6exb

    Re : Conception d'un Système d'Alarme Incendie Sans Fils à l'Aide de Module Radio

    Puisque tu le dis on te croit.
    C'est vrai que c'est fiable et efficace.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. Alarme sans fils de marque inconnue
    Par Calou80 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2015, 18h40
  2. Module WiFi pour système d'alarme filé
    Par invite6e6afd69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2014, 15h31
  3. Alarme sans fils, c'est vraiment top top sécurisée ????
    Par an1844 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2013, 09h16
  4. [Divers] Alarme incendie TGC4-10 - demande aide
    Par jp_48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2010, 20h37
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...