[RF/Radioelec] Aide pour une alarme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide pour une alarme



  1. #1
    invite98da5639

    Aide pour une alarme


    ------

    Bonjour.
    Je viens de monter une alarme et je voudrais installer sur la sortie pgm ( 12 v en continue une fois activee ) un clignotant avertisseur pour l´activation et desactivation de l´alarme. Il y a 20 mtr de distance entre l´alarme et l´emplacement du clignotant et j´ai pense a utiliser un interrupteur sans fil . la sortie pgm active un relais qui ferme le contact( clignote ) et l´ouvre ( ne clignote pas ).Mon problemme vient du fait que tous les interrupteurs que je trouve sont poussoirs ( 1 impulsion ferme et une autre ouvre le circuit )
    Je suis nul en electronique . ¿ Quoi je pourrais faire pour convertir l´arrivee en continue des 12 v sur le relais en une impulsion pour fermer le circuit et la manque de 12 v en une autre impulsion pour l´ouvrir ?

    Merci atous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Aide pour une alarme

    Un condensateur, des résistances et un pont de diodes ?

  3. #3
    invite98da5639

    Re : Aide pour une alarme

    Merci ppour ta reponse.En etant nul en electronique ¿je peux acheter ça deja fait ou il faut le fabriquer ? dans le deuxieme cas tu pourrais m´indiquer un schema avec valeurs. Merci

  4. #4
    omega.067

    Re : Aide pour une alarme

    bien le bonjour
    suis pas fichu de poster des schémas, mais je vais tenter de décrire un système simple
    ta sortie PGM, doit alimenter un petit relais R1 ayant un contact NO et un contact NF ( ou un inverseur)
    raccorde le + alimentation (12v je présume) sur le commun du contact R1 (ou sur le NO et le NF), la sortie du NF sur le + d'un condensateur C1 genre 470µF lui-même shunté par une résistance de 100K, la sortie - du condensateur sur la bobine d'un relais R2 , l'autre côté de la bobine R2 sur le - alimentation
    la sortie du NO du R1, sur le + d'un condensateur C2 470µF lui aussi shunté par une résistance de 100K la sorttie - de ce condo est à relier sur la sortie - du 1° condo
    en gros, R1 à l'arret, son contact NF charge le condo C2 , R2 colle jusqu'à ce que le condo C2 soit chargé, puis R2 décolle
    quand R1 s'enclenche, le condo C1 se charge , R2 colle puis se décolle , pendant ce temps, le C2 est déchargé par la résistance qui le shunte
    voilà, si qqun a pigé mon charabia, et qu'il peut le transcrire en schéma, je lui en serai reconnaissant
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Aide pour une alarme

    bsr,

    type de l'interrupteur sans fil que tu veux utiliser ?

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  7. #6
    annjy

    Re : Aide pour une alarme

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    ..........
    voilà, si qqun a pigé mon charabia, et qu'il peut le transcrire en schéma, je lui en serai reconnaissant
    Michel
    Bsr,
    avant de refaire le schéma de cette usine à gaz (2 relais, capas, résistances), je vais attendre la réponse à ma dernière question.
    On doit effectivement pouvoir faire avec 1 ou 2 transistors et capas, résistances.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  8. #7
    invite98da5639

    Re : Aide pour une alarme

    celle ci c´est l´interrupteur ( poussoir )
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    omega.067

    Re : Aide pour une alarme

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bsr,
    avant de refaire le schéma de cette usine à gaz (2 relais, capas, résistances), je vais attendre la réponse à ma dernière question.
    On doit effectivement pouvoir faire avec 1 ou 2 transistors et capas, résistances.

    cdlt,
    JY
    hello Annjy
    fait le schéma à main levée (pour toi) et tu verra que c'est loin d'être une usine à gaz, 2 relais, 2 capa, 2 résistances, et c'est tout
    on ne peut plus "rustique" , pas de réglage, ça marche tout de suite
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 04/03/2019 à 08h11.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    annjy

    Re : Aide pour une alarme

    Bjr,

    Je n'y comprends plus rien à ce bintz....

    1. l'alarme, c'est un truc du commerce ? si oui, donner le type exact, le fabricant, ou un lien internet qui le décrit.
    2. comment est-elle alimentée ? (piles, batterie, secteur........ ?)
    3. le module clignotant en fait-il partie ? est-il à part, mais livré en même temps? Donner le type exact, le fabricant, ou un lien internet qui le décrit.
    4. quel est le but ? déporter le module clignotant ? Ce module a-t-il une alim indépendante ? si oui laquelle ? (piles, batterie, secteur........ ?)
    5. l'interrupteur de mise en marche/arrêt doit-il être près du clignotant ? (c'est ce que je crois comprendre)
    6. Si je demande le type exact de l'interrupteur sans fil, ce n'est pas pour avoir une photo, mais plutôt la référence et le fabricant, voire un lien internet.
    7. si c'est un inter sans fil, il doit avoir un récepteur. Donc même question, caractéristiques...ou lien web
    8. comment ce récepteur est-il relié à l'alarme ?

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  11. #10
    omega.067

    Re : Aide pour une alarme

    re à tous
    9 x /10 la sortie PGM est une sortie à "collecteur ouvert" qui peut délivrer entre 50 et 100mA
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Aide pour choisir son alarme sans fil - Protection de la maison.
    Par sebastienmax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2013, 15h25
  2. besoin d'aide pour la creation d'un systeme d'alarme
    Par invitef14d0bd3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2013, 10h34
  3. Aide pour alarme à distance sur véhicule automobile
    Par invitefc67e478 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2013, 15h14
  4. Besoin d'aide pour l'install d'une alarme auto.
    Par invite9841c162 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2009, 23h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...