Bonjour à vous,
J'ai acheté il y a quelques temps une roue de vélo avec un moteur et sa batterie. Le système est monté sur un ancien vélo et fonctionne plutôt bien. J'ai toutefois un petit soucis d'autonomie et donc pour cela, j'ai fabriquer une batterie à partir d'éléments récupéré dans des batterie d'ordinateur portable. J'ai bien pris soins de vérifier les différentes cellule 18650 et surtout de mesurer leur capacité. J'ai donc assembler ma batterie en 10S4P pour obtenir les 36V nécéssaire au moteur. La batterie est assemblée, voici quelques images: Batt1.jpgbatt2.jpg.
Comme vous pouvez le constater, j'ai utilisé un BMS.
Mon soucis est le suivant, sur le BMS, je dispose de 3 négatifs, l'un vient de la batterie, B-. A priori, il y a un négatif C- pour la charge et un négatif P- pour la décharge (en l’occurrence le moteur). Ok mais problème, sur la batterie originale, il n'y a que le positif et le négatif. Idem pour le chargeur uniquement positif et négatif.
D’où ma question, puis-je ne pas utiliser la borne P- du BMS ou dois-je utiliser un BMS sans P-... a priori les deux modèle existent sur le net. batt3.jpg
Peut-être devrais-je mettre deux prises, l'une pour la charge et l'autre pour la décharge ?
Votre avis ...
Autre soucis, j'ai vu dans une vidéo qu'une personne avait emballer son accu dans une bouteille en plastique à la place de la classique gaine thermo rétractable. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
D'avance je vous remercie de vos avis et aides.
Bien à vous,
O.D.
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