Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

analyse montage push pull

harominc

analyse montage push pull

Bonjour,

étant débutant en électronique je n'arrive pas à calculer les tensions et intensités qui circule dans ce montage :
    Sans titre.png

j'aimerais calculer le point de repos de chaque transistor pour savoir quelles valeurs donner aux résistances R5 et R7 pour que l'amplification d'un signal s (amplitude environ 6V) soit optimale.
    Vcc = 12V

J'ai commencé par essayer de calculer ça pour Q1 qui est passant pour les alternances positives du signal. La droite de charge est Ic=(Vcc-Vce)/RL
    Pour trouver Vce j'ai voulu calculer Vb en partant du principe que R5 et R7 agissent comme diviseur de tension, mais le calcule (R7/(R7+R5)) x Vcc ne fonctionne pas ici car Q1 consomme un courant Ib non négligeable. Donc je ne sais pas comment calculer Ic ni Vce. Merci à ceux qui pourront m'expliquer cela

-----

2. Publicité
    penthode

Re : analyse montage push pull

hello ,

ce schéma ne fonctionne pas.....
    là où le mensonge prolifère, la tyrannie s'annonce ou se perpétue (Albert Camus)

Antoane

Bonjour,

le calcule (R7/(R7+R5)) x Vcc ne fonctionne pas ici car Q1 consomme un courant Ib non négligeable.
    Combien vaut Ib ?

Tu peux faire deux hypothèses raisonnables pour résoudre ce circuit :
    - les deux diodes sont identiques et systématiquement passantes, avec ce que cela entraine quant à la tension à leurs bornes ;
    - les tension Vbe des deux transistors sont identiques et égales à la tension de seuil des diodes.
    Tu peux également supposer que les tensions de seuils de toutes les jonction du montage (diodes et Vbe) sont indépendantes du courant les traversant.
    A partir de là, tu peux déterminer le potentiel sur tous les points du montage en fonction du potentiel du point (s).

Si ce circuit est intéressant pour commencer à étudier la topologie, il lui manquera quelques éléments pour bien fonctionner en pratique.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

DAT44

Bonjour,
    - ici, les deux diodes doivent avoir une tension de seuil faible par rapport au Vbe des deux transistors, sinon le courant qui vas circulé directement a travers les transistors vas devenir extrêmement important, avec au passage un phénomène d’emballement thermique , habituellement sur ce genre de montage il y a des résistance de faible valeurs en série avec les émetteurs ...

- Ici, la charge (8 ohms) sera parcouru par un courant constant, habituellement il y a un condensateur en série avec la charge ...

- Au mieux un tel montage peux sortir une tension crête à crête de 9 volt environ, soit une tension sinus efficace de environ 3 volts et non pas 6 ...
    Dernière modification par DAT44 ; 06/02/2019 à 09h57.

Discussions similaires

1. [Analogique] Montage push-pull
    Par Sebbur dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2018, 17h27
  2. montage push pull
    Par maxime77 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/06/2012, 20h39
  3. montage push pull
    Par 2sev dans le forum Électronique
    Réponses: 4