Bonjour, dans le cadre d'un cour d'électronique nous apprenons à utiliser les microcontrôleur pic.
Je demande de l'aide pour la programmation du pic12f683 .
J'ai simplement une résistance thermique, et une diode Led (avec résistance). Le but est d'allumer la Led lorsqu'une température (choisie dans la programmation) est dépasser.
Je suis débutant:
---------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------Code:int mesure; void main() { ANSEL = 0; //On définit les entrées en numériques. adresl = 0 ; adresH = 0 ; gpio.gp0 = 0; // sortie vers led gpio.gp1 = 0; //entré analogique de la resistance thermique TRISio.gp0 = 0; // configurer en sortie TRISio.gp1 = 1; // configurer en entrée while (1){ adcon0.gp0 = (1) ;// lancement de la converstion delay_ms(5); adcon0.gp2 = (1) ; delay_ms(5); adcon0.gp0 = (0) ; // fin de la convertion mesure = ADRESL + ADRESH.gp0 *256 +ADRESH.gp1 *512 ; // valeur analogique de 0 à 1024 if (mesure > 500) // si plus que 500 alors led allumé sinon eteinte { gpio.gp0= 1; } else { gpio.gp0 = 0; } } }
Voici mon programme sous base de se que j'ai dans le cour et de ce que j'ai trouve.
Merci de me répondre si vous trouver une erreur ou une incohérence dans celui-ci.
-----