Bonjour,
Par avance désolé si je me suis trompé de catégorie pour mon sujet j'ai un peu hésité.
M'intéressant à l'électricité et son fonctionnement de plus en plus et voulant faire quelques bricoles pour en apprendre toujours plus j'aurais quelques questions élémentaire sûrement à vous poser.
Comment différencier un DC d'un AC ? Imaginons que j'ai un petit moteur tout simple, la tension et intensité tout cela n'est pas important dans l'exemple, je branche mon multimètre et là comment savoir le type de courant sans indication du moteur que je test ? Est-ce que si c'est du AC et que je test en mode DC sur le voltmètre il y a un détail à retenir ou inversement que je me trompe ? Si je me souviens ce que j'ai lu le courant alternatif va passer un coup en valeure positive un coup en négative et ainsi de suite mais pas en continu. Mais c'est vraiment savoir comment être sur si je test dans le bon mode sur le multimètre !
Autre question, toujours sur un petit moteur et pour l'exemple admettons un mini moteur électrique qui soit d'une tension maximale de 5v pour rester au plus simple. Si je l'alimente le moteur va tourner donc à une tension de 5v maximale mais si j inverse le principe et que imaginons je branche la partie tournante du moteur à une manivelle et que je test avec mon multimètre les valeurs qui en sortent, sera-t-il aussi limiter à 5v ou la limite n'a-t-elle plus sa place ici et donc peut produire plus de courant ? (en prenant en compte la résistance de l'épaule qui finira par se déboîter au bout dun moment ).
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps.
Cordialement
-----