Bonjour les amis j'ai besoin de votre aide pour réaliser une adaptation de jauge à essence.
Je m'explique.
Je possède un véhicule dont la jauge est obsolète et plus fabriquee.
elle fonctionne comme une vulgaire résistance variable allant de 0 à 290 ohms.
Elle est fixée au réservoir par le dessous. Donc à zéro ohms j'ai le plein à 300 j'ai le vide.
Mon premier problème est que je trouve des jauge au même type de fonctionnement mais avec une amplitude moindre en terme de résistance ohmique.
Du style 30/130.
mon deuxième problème est que c'est sonde sont prévues bien souvent pour être monté par le dessus du réservoir. Donc avec une lecture inversée.
30 ohms = vide et 130 plein.
Je cherche donc a créer un module de correction des valeurs et surtout d'inversion. Avec un déclanchement d allumage d une ampoule a un seuil bas " voyant réserve".
Si ce projet est dans vos cordes je serai ravie d'échanger avec vous.
Merci
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