[Autre] Où trouver un DSC 5D-13 ou NT811S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Où trouver un DSC 5D-13 ou NT811S



  1. #1
    PoloElec

    Où trouver un DSC 5D-13 ou NT811S


    ------

    Bonjour,

    Ma télévision de marque Samsung m'a lâché il y a peu.

    {Référence de CM : bn44-00259a / plan du circuit dispo sur le site suivant : https://elektrotanya.com/showresult?...oria=&kat2=all

    Ayant quelques connaissances en électronique je me suis empressé de la démonter et la passer au crible avec mon multimètre.
    Un composant s'est révélé ne pas répondre au multimètre et avoir un aspect extérieur un peu amoché.
    Aussi je pense fortement que ce composant est le fautif de l'histoire.

    Problème : il m'est impossible de trouver sur le web se fameux composant qui, si j'arrivais à le trouver, donnerais une nouvelle vie (non souhaité par Samsung je me doute bien) à cette télé.

    Savez où puis-je trouver ce composant ? Il y a-t-il un composant similaire qui pourrait le remplacer ?

    Merci d'avance.
    Polo

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Où trouver un DSC 5D-13 ou NT811S

    hello ,

    c'est une CTN

    remplace provisoirement par une ampoule à filament pour valider le reste
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    PoloElec

    Re : Où trouver un DSC 5D-13 ou NT811S

    Merci beaucoup de votre réponse si rapide.
    Vous me conseillez donc de mettre une ampoule à filament des plus classiques que l'on trouve sur le marché à la place de cette thermistance pour voir si le reste du système tient toujours la route aussi ?
    Je me permets de vous demander confirmation car dans ce domaine de l'électronique je ne suis pas du tout au point et je ne voudrais pas de quiproquo quand vous parlez d'ampoule à filament.

  4. #4
    penthode

    Re : Où trouver un DSC 5D-13 ou NT811S

    voui , on appelle ça la "lampe de sécurité" bien connue des dépanneurs ( du temps ou y'en avait)

    j'attire ton attention que tu vas bricoler dans un circuit relié au secteur ,

    ni le site ni moi-même ne saurions être impliqués en cas d'accident du à une méconnaissance des principes élémentaires de sécurité
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PoloElec

    Re : Où trouver un DSC 5D-13 ou NT811S

    Bien évidemment c'est à mes risques et périls.
    Merci beaucoup.

  7. #6
    luc_1049

    Re : Où trouver un DSC 5D-13 ou NT811S

    "Ayant quelques connaissances en électronique je me suis empressé de la démonter et la passer au crible avec mon multimètre."
    => commencer par du baba avec une pile !

Discussions similaires

  1. Trouver n de N
    Par invite7cf6f611 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2011, 07h12
  2. Trouver du fer pur?
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2011, 17h50
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2008, 18h39
  4. Trouver des 4 et des 4 et que des 4 !!
    Par NEOROBOT dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2008, 13h14
  5. Trouver xeq
    Par invite924e7419 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 17h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...