Convertir du 48VAC En 24VDC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Convertir du 48VAC En 24VDC



  1. #1
    ApprentiSorcier

    Convertir du 48VAC En 24VDC


    ------

    Bonjour ! Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez a étudier ma question.
    Voila, j'ai des informations en 48VAC a transmettre a un automate. Sauf que son CPU est alimenté en 24VDC, donc j'imagine qu'il alimente ses E/S en 24VDC aussi.
    Hier j'ai passé l'après midi a chercher un convertisseur.. mais je n'ai rien trouver pour du 48VAC. Avez vous des solutions ? Dois-je d'abord abaisser la tension alternative a l'aide d'un transformateur pour convertir du 24VAC en 24VDC ?
    Merci d'avance,
    Bonne journée.
    ApprentiSorcier

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    le transfo est une voie,

    tu peux aussi passer par un convertisseur DC-DC aprés avoir redressé ton 48

    bref , plein de soluces selon :

    contexte
    puissance
    budget
    pression atmosphérique
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    Bonjour ApprentiSorcier et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par ApprentiSorcier Voir le message
    ... j'ai des informations en 48VAC a transmettre a un automate. Sauf que son CPU est alimenté en 24VDC, donc j'imagine qu'il alimente ses E/S en 24VDC aussi ...
    Hum. Dans l’état actuel de ta demande, je ne saisis pas bien quel est ton véritable problème.

    Quelles sont ces informations? Combien y en a-t-il? Ont-elles des points communs? Les tensions sont-elles flottantes (exemptes de liaison avec d’autres circuits)?

    Quelles sont les véritables caractéristiques des entrées? (Consommation, temps de réponse ...)

  4. #4
    ApprentiSorcier

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    Merci de vos réponse !
    "le transfo est une voie, tu peux aussi passer par un convertisseur DC-DC aprés avoir redressé ton 48" : N'existe il pas de solution tout en 1 ?
    Pour le budget, il faut que je trouve une solution, la partie économique s'étudiera après.
    Et bien je transmet des infos de relais de récepteur radiocommandé, ces infos sont des sens de marche de moteurs de Pont roulant. en tout il y en a 10. elles sont toutes pareilles.
    Le problème, c'est que je ne peut pas envoyer directement du 48 VAC dans les Entrées automates, qui elles sont alimentées en 24VDC, enfin j'imagine.
    Pour les informations des entrées, en Anglais :
    -Input Voltage : 24VDC (15 to 28,8 VDC)
    -Input current : 5,8 mA
    -On voltage : 15VDC min
    -Off Voltage/Currebt : 5VDC max./1 mA max
    -On/Off Response time : 2,5µs max

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    pour quelques milliampères ( si tes données sont fiables)

    tu redresses ton 48 volts avec pont plus condensateur de filetage

    tu fais suivre par un régulateur 7824
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    IC-CD0000

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    ...je transmet des infos de relais de récepteur radiocommandé, ces infos sont des sens de marche de moteurs de Pont roulant. en tout il y en a 10. elles sont toutes pareilles
    Bonjour,
    D'après ce que je comprends, c'est un signal tout-ou-rien, non ? (dans ce cas de simples petits relais 48VAC devrait suffire il me semble...)

  8. #7
    ApprentiSorcier

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    tu redresses ton 48 volts avec pont plus condensateur de filetage tu fais suivre par un régulateur 7824
    Okay ça ma l'air d'être une bonne idée je vais proposer ça. Il faut tout de même savoir que sur de l'industriel je ne sais pas si je peut peut placer de l'electronique.
    Bonjour, D'après ce que je comprends, c'est un signal tout-ou-rien, non ?
    Tout a fait !
    (dans ce cas de simples petits relais 48VAC devrait suffire il me semble...
    Des relais ? c'est a dire ?

  9. #8
    penthode

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    Citation Envoyé par ApprentiSorcier Voir le message
    Okay ça ma l'air d'être une bonne idée je vais proposer ça. Il faut tout de même savoir que sur de l'industriel je ne sais pas si je peut peut placer de l'electronique.
    dans ce cas , il faut utiliser les technologies des années 1920,
    et ne pas venir chercher des infos chez des électroniciens
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    ApprentiSorcier

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    dans ce cas , il faut utiliser les technologies des années 1920,
    et ne pas venir chercher des infos chez des électroniciens
    Désolé, je ne voulait pas vous vexer , j'étudie actuellement vôtre solution ! quel est l'intéret du Régulateur de tension linéaire dans le schéma ?

  11. #10
    penthode

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    de passer du 48 volts redressé à 24 !!

    es-tu du métier ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    ApprentiSorcier

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    de passer du 48 volts redressé à 24 !!
    Le pont redresseur sert a passer uniquement de l'alternatif au continu ?
    Je te remercie de l'info
    es-tu du métier ?
    Non, juste étudiant, en stage, et beaucoup trop en autonomie, malheureusement..

  13. #12
    penthode

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    et tes cours ? tu as dormi ? ( d'après ton smiley...)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    ApprentiSorcier

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    Très peu !
    j'ai trouvé ce petit module sur internet qu'en pensez vous ? https://fr.farnell.com/phoenix-conta...rail-din-ac-dc

  15. #14
    penthode

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    mais tu es étudiant en boulangerie ? ( métier fort honorable !!)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    ApprentiSorcier

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    Je suis en BTS électrotechnique haha ! mais il est vrai que j'ai déjà aspirer a faire du pain

  17. #16
    penthode

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    Citation Envoyé par ApprentiSorcier Voir le message
    Très peu !
    j'ai trouvé ce petit module sur internet qu'en pensez vous ? https://fr.farnell.com/phoenix-conta...rail-din-ac-dc
    ceci devrait convenir , mais je ne suis pas sur place !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  18. #17
    penthode

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    Citation Envoyé par ApprentiSorcier Voir le message
    Je suis en BTS électrotechnique haha ! mais il est vrai que j'ai déjà aspirer a faire du pain
    et en BTS tu ne sais pas ce qu'est un redresseur
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  19. #18
    ApprentiSorcier

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    et en BTS tu ne sais pas ce qu'est un redresseur
    Il est vrai que j'ai quelque lacune, et j'ai plus focaliser mon apprentissage sur le génie électrique que sur la physique appliqué. Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre, seul l'ignorance est une idiotie

  20. #19
    penthode

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    le redresseur , c'est du génie électrique, c'est même parmi les bases !

    le fonctionnement physique du redresseur , c'est de la physique. ( peu utile pour un techno de terrain)

    bref , et on s'étonne que des églises brulent

    je doit être trop vieux pour cette époque délirante !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  21. #20
    IC-CD0000

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    j'ai trouvé ce petit module sur internet qu'en pensez vous ?
    perso, ce que j'en pense, c'est que tu te compliques la vie pour rien.
    Des simples relais 48VAC font l'affaire (exemple parmi tant d'autres ICI chez plein de fournisseurs, prévoir aussi les frais d'envoi).
    Tu as bien une alimentation 24VDC pour l'automate, donc tu reprends le +24V pour alimenter tes entrées via les contacts secs des relais...

    EDIT : étant très lent à répondre, je suis grillé comme le pauvre édifice
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 17/04/2019 à 10h04.

  22. #21
    ApprentiSorcier

    Re : Convertir du 48VAC En 24VDC

    Rebonjour tous le monde !
    Donc après quelque recherche j'ai trouver la solution j'avais du mal a comprendre ce que disait mon ami IC-CD0000 :
    Des simples relais 48VAC font l'affaire
    En effet des relais 48VAC font tout simplement l'affaire il suffit d'alimenter la bobine en 48VAC, et les contact en 24VDC pour transmettre a l'automate et c'est réglé !
    J'ai donc trouver des petits relais schneider RPM12E7 (https://www.se.com/fr/fr/product/RPM...--15a---48vac/) qui font très bien l'affaire. (Et en plus pour 50€ de moins par relais.
    Je vous remercie pour votre aide, tres réactive !
    Bonne journée !
    ApprentiSorcier

Discussions similaires

  1. Convertir 24VDC --> 5VDC (interupteur de Machine Outil)
    Par petitnul12 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2013, 18h26
  2. de 12/24VDC a 110VDC
    Par chibair dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2012, 20h40
  3. Chargement de batteries en 220V via un syteme de charge 24Vdc -> 24vdc
    Par invitee7418f70 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2010, 12h43
  4. 24vac/10a en 24vdc 5a
    Par inviteb2b48352 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 17h40
  5. 220vac-24vdc
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2006, 15h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...