[Autre] où puis-je trouver les programmes d'enseignement de l'électronique au lycée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

où puis-je trouver les programmes d'enseignement de l'électronique au lycée ?



  1. #1
    ichs

    où puis-je trouver les programmes d'enseignement de l'électronique au lycée ?


    ------

    Bonjour à tous. Je cherche depuis quelques mois le programme d'enseignement d'électronique en classe de 2nd, 1ère et terminale. Je n'en trouve pas. Les informations que je rencontre sont très vagues sur ce sujet. Je me tourne vers le forum pour qu'un avisé puisse me guider.
    Mille mercis.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : où puis-je trouver les programmes d'enseignement de l'électronique au lycée ?

    de quelle filière ?

    ça reste très basique toutefois
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    ichs

    Re : où puis-je trouver les programmes d'enseignement de l'électronique au lycée ?

    2nd, 1ère et terminale Filière électronique.
    BT1, BT2, BT3 filière électronique.
    Merci .

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : où puis-je trouver les programmes d'enseignement de l'électronique au lycée ?

    Je cherche depuis quelques mois le programme d'enseignement d'électronique en classe de 2nd, 1ère et terminale. Je n'en trouve pas
    Normal, la filière type bac électronique n'existe plus depuis des années au lycée. On enseigne encore vaguement l'électronique en BTS, mais on peut avoir son diplôme sans savoir correctement comment calculer un pont diviseur de tension (d'où mon vaguement).
    Bref, pour des cours d'électronique, il faut fouiller dans le passé.

    C'est pour quelle utilisation ces cours?

    PS: voici un lien sur un site dont je me servais auparavant et qui contenait de nombreux cours, dont certains pour les bases de l'élec.
    Dernière modification par Jack ; 22/04/2019 à 14h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : où puis-je trouver les programmes d'enseignement de l'électronique au lycée ?

    A ma connaissance, les bac pro actuels qui se rapprochent le plus de l'electronique sont les bacs MELEC et SEN (avec plusieurs options). Mais si on peut appeller des arduinistes des electroniciens... ou développeur embarqué et industriels...
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : où puis-je trouver les programmes d'enseignement de l'électronique au lycée ?

    Oui, si on regarde le référentiel, on a l'impression que les bases sont vues, mais c'est utopique et même trop ambitieux pour la plupart des BTS.
    D'où le grand nombre d'épreuves pratiques à fort coefficient pour atteindre le pourcentage visé de réussite au baccalauréat.

  8. #7
    ichs

    Re : où puis-je trouver les programmes d'enseignement de l'électronique au lycée ?

    Mille mercis Jack pour le lien. Il y ades trucs de ouf là bas.
    J'aimerais toutefois signaler que je voudrais enseigner l'électronique au lycée seulement je n'ai pas trouvé de programme officiel. En fouillant un peu dans des cahiers d'élèves j'ai remarqué que leurs cours tendent plus vers l'électrotechnique que l'électronique. Je veux alors essayer de faire mieux si possible. Merci.

  9. #8
    penthode

    Re : où puis-je trouver les programmes d'enseignement de l'électronique au lycée ?

    hello ,
    si tu es prof dans la branche , tu aura les instructions ministérielles
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    ichs

    Re : où puis-je trouver les programmes d'enseignement de l'électronique au lycée ?

    Ok. Mille mercis à tous.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2019, 21h21
  2. Choix du lieu d'enseignement : collège/lycée CAPES
    Par galaxydoctor dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2015, 19h11
  3. Nouveaux programmes de lycée ... Alerte générale
    Par teslamaitre dans le forum Physique
    Réponses: 92
    Dernier message: 03/09/2011, 01h16
  4. Anciens et nouveaux programmes de lycée
    Par invitea250c65c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 18h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...