[Outils/Fab/Comp] Buzzer fantaisie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Buzzer fantaisie?



  1. #1
    JorisPKF

    Buzzer fantaisie?


    ------

    Bonjour à tous !

    Totalement débutant en électronique, je souhaite réaliser un " tapis de lancer sur cible" pour des animations sur le thème de la pêche (c'est mon métier).
    Pour faire simple, on lance un objet sur une cible avec une canne a pêche...
    L' idée serait que des LED et du son s'active en cas de contact avec la cible.
    Pour les LED j'ai mon idée, mais pour le son là je bloque.
    J'aimerai que des sons type flipper, retro-gamming , ou tout autre choses différents du son continu d'un buzzer.
    Existe t'il des buzzer pré-programmé ?
    Je crois qu'il existe des "cartes", avec dessus un buzzer et un port USB (pour inserer une clefs avec un son enregistré), quel est le nom exact de ce composant ?
    Merci d'avance pur vos réponses, et j'espère que je me suis fait comprendre avec mes mots à moi
    A bientot

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Buzzer fantaisie ??

    Bonjour et bienvenue sur futura...!

    Tu peux essayer de chercher "USB audio reader" p.ex...

    Belle journée...!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    bobflux

    Re : Buzzer fantaisie ??

    Cherche "boîte à bruit" sur amazon.

    Sinon, si tu veux le faire toi-même, il te faudra un microcontrôleur (qui va gérer aussi les LED). De préférence un relativement puissant, avec assez de mémoire pour mettre des sons dedans ou bien un lecteur de carte SD. Un raspberry pi le fera, c'est largement trop puissant mais vu le prix...

  4. #4
    nornand

    Re : Buzzer fantaisie ??

    BSR: DFplayer mini , il y a tout ampli , commande de lecture reglage du volume .
    https://i.pinimg.com/originals/58/2d...0db26c945d.png

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JorisPKF

    Re : Buzzer fantaisie ??

    Super merci pour vos réponses
    Nornand ça me plait bien ce que tu m'as trouvé...
    Donc ce genre de carte s'appelle un DF player.... j'ai vu les tarif en fouilant, ca ne vaut rien. Bon point.
    Dans l'idée, je peux en mettre une sur chacune de mes cibles, et elle s'actionnera grâce a un contacteur, et diffusera le son que j'aurais mis dedans ? C'est aussi simple que ça ou il y a de la programmation a faire ?

  7. #6
    JorisPKF

    Re : Buzzer fantaisie ??

    Ok , je vais donc passer par un DF player.
    Quelle puissance de HP maxi pourra supporter ce système, sans passer pas une amplification ? En sachant que je vais alimenter via une pile 6v je pense.
    Merci

Discussions similaires

  1. La Vache et l'électronicien. Fantaisie.
    Par azad dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/03/2014, 19h12
  2. Miroir fantaisie ?
    Par invitec96aa7f7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2010, 17h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...