[Autre] clavier d'alarme filaire - touches "usées"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

clavier d'alarme filaire - touches "usées"



  1. #1
    apap

    clavier d'alarme filaire - touches "usées"


    ------

    Bonjour,
    J'ai une alarme de type filaire, avec un clavier rétro-éclairé et ses 4 leds pour indiquer l'état de l'alarme.
    Un premier clavier a tenu environ 10 ans, mon 2nd clavier a des signes d'usure (il a environ 10 ans aussi).
    Le symptôme :
    * le système met longtemps avant de se rendre compte que qlq'un fait le code. Du coup, l'alarme se déclenche car nous avons du mal à faire passer le code.

    Ayant du mal à retrouver un clavier neuf, et cherchnt aussi à essayer de le réparer, j'aimerais avoir votre avis :
    * le problème serait-il lié au circuit électronique (par exemple : un problème de condensateur chimique qui chauffererait et serait HS? J'en ai vu 3 sur le circuit.
    *ou le probleme serait-il lié à l'élément situé sous chaque touche, et qui rentre en contact avec le circuit imprimé? (je n'arrive pas à savoir si cet élément est résistif et vient faire un contact entre 2 connexions, ou si cela apporte un effet capacitif).

    Ci-joint une photo.
    Nom : 20190429_141957_resized.jpg
Affichages : 229
Taille : 89,0 Ko
    Clavier rétroéclairé de marque TERVIS - ELSA, démonté.

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : clavier d'alarme filaire - touches "usées"

    Quand tu appuis sur une touche, une des LED clignote ? ... Si oui : est-ce que toutes les touches sont bien "vues" ?
    -> si oui : c'est donc la transmission qui pose soucis ... à suivre
    -> si non : nettoies bien les contacts et les membranes, cela devrait aller mieux.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    penthode

    Re : clavier d'alarme filaire - touches "usées"

    hello ,

    c'est un clavier matricé 3x4

    assez standard sauf dans les dimensions.

    ça s'adapte avec un peu dhuile de coude
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : clavier d'alarme filaire - touches "usées"

    sinon un nettoyage de l'envers des touches et des pistes sensibles du circuit sous jacent à l'alcool peut aider
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    apap

    Re : clavier d'alarme filaire - touches "usées"

    Le probleme semble bien venir des touches. J'ai pu contacter mon vendeur, qui va m'envoyer une membrane (il ne lui en reste plus qu'une). J'essayerai également de nettoyer à l'alcool afin d'améliorer les contacts. Il m'a indiqué que sous les touches, il y avait un petit anneau de carbone qui vient faire un contact électrique avec le circuit imprimé.
    Je n'ai pas encore démonté le clavier (la photo vient du clavier précédent que j'avais gardé); à l'époque, je ne savais pas qu'on pouvait ne commander que les touches seules.
    Merci pour vos réponses et pour le temps passé.

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 13h45
  2. "tabouret" eaux vannes - usées
    Par quenotte dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2015, 18h05
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2015, 19h34
  4. Raccourci clavier ou autre pour "stopper la recherche mon navigateur"
    Par sennah47 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2013, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.