[Numérique] Comment mesure t-on la tension pour la transmission information entre 2 ordinateurs..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment mesure t-on la tension pour la transmission information entre 2 ordinateurs..



  1. #1
    hbx360

    Comment mesure t-on la tension pour la transmission information entre 2 ordinateurs..


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, désolé par avance.

    J'aimerai savoir, lorsque 2 ordi communique entre eux (par exemple client/serveur) par câble, comment est calculé la différence de potentiel entre les 2 ordi ? Est-ce qu'il y a dans chaque ordi des voltmètres qui permettrons ensuite de décodé cette différence pour avoir des 1 et des 0 et ainsi recevoir le message ?

    De plus comment est créé cette différence de potentiel entre les 2 ordi ?

    Merci par avance.

    Ps. : si vous avez des liens de cours à sujet je suis preneur. Merci.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Comment mesure t-on la tension pour la transmission information entre 2 ordinateurs..

    bonsoir,
    il n'y a aucun calcul juste une interface ad hoc avec des seuil de tension dependant du type de liaison utilisée.
    En Ethernet la transmission est différentielle et le couplage assuré par des transformateurs.
    C'est un vaste sujet.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    hbx360

    Re : Comment mesure t-on la tension pour la transmission information entre 2 ordinateurs..

    Ok merci pour ta réponse.

  4. #4
    freepicbasic

    Re : Comment mesure t-on la tension pour la transmission information entre 2 ordinateurs..

    La liaison par câble implique normalement de relier les masses.
    Et en local.
    Dans ce cas il n'y a pas de différence de potentiel.

    Si un risque est redouté , on peut isoler avec de l'opto électronique par exemple.
    De plus ;
    Les liaisons par câbles sont souvent très courtes et sous faible tension.
    Une liaisons risquée de plusieurs km avec différence d'altitude serait surement faite autrement...
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hbx360

    Re : Comment mesure t-on la tension pour la transmission information entre 2 ordinateurs..

    Merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. Comment créer un réseau entre deux ordinateurs par le biais d'une conection internet?
    Par jogia dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2013, 14h44
  2. TIPE:Utilisation d'ordinateurs portables pour créer un réseau de traitement de l'information
    Par inviteec80524a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2011, 09h42
  3. Comment connecter deux ordinateurs entre eux?
    Par invitea9f6b401 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2011, 23h17
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 07/08/2010, 15h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...