[Autre] Projet Arduino : Harpe Laser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet Arduino : Harpe Laser



  1. #1
    astronas

    Question Projet Arduino : Harpe Laser


    ------

    Bonsoir à tous et à toutes.

    Je suis nouveau sur le forum et me permet de venir demander de l'aide car je suis dans l'impasse niveau électronique.

    Mon projet est de fabriquer une harpe laser. Pour ce faire j'ai suivi ce guide : https://www.instructables.com/id/Frameless-Laser-Harp/


    Je vous explique mon problème, j'ai réalisé le montage électronique à l'identique comme indiqué sur leur site et je me retrouve confronté à certaines difficultés :

    - Mon moteur pas à pas n'est pas le même qu'eux, et donc les fils n'ont pas la même couleur que dans le tuto et je n'arrive pas à identifier lequel est lequel
    - Une fois le code envoyé sur la carte, rien ne se passe, le téléversement s'effectue mais mon laser ne s'allume pas et mon moteur ne réagit pas


    En ce qui concerne le reste des composants, j'ai acheté les même qu'eux mis à part le moteur.

    J'aurai aussi besoin d'un topo concernant le fonctionnement d'un moteur pas à pas... Comment cela fonctionne-t'il réellement ?

    Je me doute bien que j'ai fait une erreur de montage mais j'ai besoin de vous pour m'aider dans mes galères !

    Je suis totalement débutant en électronique, je n'ai que quelques bases d'électricité et encore...

    Vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Projet Arduino : Harpe Laser

    BJR , c'est le problème de recopier sans connaissance du fonctionnement quand ca ne fonctionne pas du premier coup c'est la galère , que veux tu que l'on t'explique si tu es déjà juste en électricité .
    Ca va être laborieux .

  3. #3
    antek

    Re : Projet Arduino : Harpe Laser

    Ton moteur a également six fils ?
    Pour le repérage il faut un multimètre.
    Repérer chaque groupe de trois fils, mesurer les résistances et en déduire la correspondance.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Régler la puissance et les pulsations d'un laser avec un Arduino
    Par axellle1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2018, 12h15
  2. Choix du phototransistor pour une harpe laser à leds
    Par robinwood13 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2014, 14h29
  3. harpe laser
    Par invited97111f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2011, 15h52
  4. Harpe laser ! Besoin d un coup de main !
    Par invite436c61c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2011, 13h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...