Bonsoir à tous et à toutes.
Je suis nouveau sur le forum et me permet de venir demander de l'aide car je suis dans l'impasse niveau électronique.
Mon projet est de fabriquer une harpe laser. Pour ce faire j'ai suivi ce guide : https://www.instructables.com/id/Frameless-Laser-Harp/
Je vous explique mon problème, j'ai réalisé le montage électronique à l'identique comme indiqué sur leur site et je me retrouve confronté à certaines difficultés :
- Mon moteur pas à pas n'est pas le même qu'eux, et donc les fils n'ont pas la même couleur que dans le tuto et je n'arrive pas à identifier lequel est lequel
- Une fois le code envoyé sur la carte, rien ne se passe, le téléversement s'effectue mais mon laser ne s'allume pas et mon moteur ne réagit pas
En ce qui concerne le reste des composants, j'ai acheté les même qu'eux mis à part le moteur.
J'aurai aussi besoin d'un topo concernant le fonctionnement d'un moteur pas à pas... Comment cela fonctionne-t'il réellement ?
Je me doute bien que j'ai fait une erreur de montage mais j'ai besoin de vous pour m'aider dans mes galères !
Je suis totalement débutant en électronique, je n'ai que quelques bases d'électricité et encore...
Vous remerciant par avance.
-----