[Energie] Batterie 3.7V 3000mah
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Batterie 3.7V 3000mah



  1. #1
    GuiguiDUT

    Batterie 3.7V 3000mah


    ------

    Bonsoir, j'ai acheté des batteries avec une capacités de 3000mah ce qui est pas mal du tout je trouve. Mais je suis assez curieux et j'aime bien verifier ce que j'achète. Voici le lien :
    https://www.amazon.fr/dp/B07PT92BFJ/..._ERk1CbGCDZ6Q3

    Du coup j'ai deux questions
    Premierement est ce qu'à vu d'oeil comme ca grace au lien on peut me dire si cest pas de la cammelote lol ...?

    Et secondo au cas où elle serait "mensongère" j'aimerai bien pouvoir determiner leurs capacités, Donc comment faire pour determiner leurs capacités en mah afin d'etre fixé definitivement ?

    Merci d'avance des reponses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Batterie 3.7V 3000mah

    Bonjour GuiguiDUT et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par GuiguiDUT Voir le message
    ... j'ai acheté des batteries avec une capacités de 3000mah ce qui est pas mal du tout je trouve. Mais je suis assez curieux et j'aime bien verifier ce que j'achète ...
    Je suis bien incapable de te répondre, mais une partie des réponses se trouve dans ce lien:

    https://forums.futura-sciences.com/e...-securite.html

    On ne "joue pas" avec ces bébêtes!

  3. #3
    GuiguiDUT

    Re : Batterie 3.7V 3000mah

    Merci beaucoup pour le lien et non je ne joues pas je vérifie seulement ce que j'achete

  4. #4
    f6bes

    Re : Batterie 3.7V 3000mah

    Bjr à toi,
    Ne pas "jouer" ne veut pas dire forcément SAVOIR ce que l'on fait.
    Pour connaitre leur capacité , il faut les faire débiter sous un courant connu
    et connaitre le temps total du débit SANS dépasser les limites de décharge.
    Ce genre d'accus est trés suceptible en tant que charge et tension de décharge
    à ne pas dépasser.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Batterie 3.7V 3000mah

    Citation Envoyé par GuiguiDUT Voir le message
    Bonsoir, j'ai acheté des batteries avec une capacités de 3000mah ce qui est pas mal du tout je trouve. Mais je suis assez curieux et j'aime bien verifier ce que j'achète. Voici le lien :
    https://www.amazon.fr/dp/B07PT92BFJ/..._ERk1CbGCDZ6Q3

    Du coup j'ai deux questions
    Premierement est ce qu'à vu d'oeil comme ca grace au lien on peut me dire si cest pas de la cammelote lol ...?

    Et secondo au cas où elle serait "mensongère" j'aimerai bien pouvoir determiner leurs capacités, Donc comment faire pour determiner leurs capacités en mah afin d'etre fixé definitivement ?

    Merci d'avance des reponses
    Bonjour,

    pour bien choisir un type de cellule lithium il faut avant tout analyser le besoin dans votre application, ce dont vous ne parlez pas.

    Cette marque est inconnue, probablement une marque commerciale chinoise.
    Le bon réflexe à avoir est de demander 2 documents indispensables:
    Le certificat UN38.3 et une datasheet.
    Amazon, sans surprise, ne donne ni l'un ni l'autre...
    N'achetez pas sans avoir des documents techniques à disposition, c'est une règle.

Discussions similaires

  1. [Energie] Charger batterie Plomb avec chargeur batterie NiCd
    Par invite9cef8d13 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2016, 12h25
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2015, 05h56
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2015, 09h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...