[Outils/Fab/Comp] Branchement DF Player mini
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement DF Player mini



  1. #1
    JorisPKF

    Branchement DF Player mini


    ------

    Bonjour.

    Je viens de réaliser sur une breadboard les branchements d'un DF Player mini, en 4.5V, avec un petit HP, et un interrupteur de fin de course. Le but est d'adapté ce montage sur une cible par la suite, pour declencher de la musique lorsqu'un objet la touche...
    Ca fonctionne, mais le mode de déclenchement ne me convient pas . La piste se met en route lors d'une pression breve sur l'interrupteur, et se stoppe lors d'une deuxieme pression brève sur celui-ci.
    Lors d'une pression trop longue sur l'interrupteur, rien ne se passe. J'aimerai que la piste se mette en route lors de la pression, et se stoppe dès que la pression s'arrete. Faut-il que je change de type d'interrupteur ? Ou c'est une astuce de branchement ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement DF Player mini

    Bonjour JorisPKF et tout le groupe

    Citation Envoyé par JorisPKF Voir le message
    ... La piste se met en route lors d'une pression brève sur l'interrupteur, et se stoppe lors d'une deuxième pression brève sur celui-ci.
    Lors d'une pression trop longue sur l'interrupteur, rien ne se passe ... J'aimerai que la piste se mette en route lors de la pression, et se stoppe dès que la pression s’arrête ...
    Faute de savoir comment/par quoi/... se déclenche la lecture, c'est mission impossible.

    Tu dois nous expliquer en détail ce qui se trouve entre le switch et le lecteur, car c'est cela qu'il faut modifier.

  3. #3
    JorisPKF

    Re : Branchement DF Player mini

    La lecture se declenche par pression sur un interrupteur à bande de ce type https://www.google.com/search?q=INTE...DKcxwJ8xUPmyM:
    Dernière modification par JorisPKF ; 10/05/2019 à 10h58.

  4. #4
    JorisPKF

    Re : Branchement DF Player mini

    Il est raccordé au DF Player avec une resistance de 33kohm. Je l'ai branché sur les port 1 et 2 (centrale et exterieur).
    Sur le DF c'est connecté coté droit, 5ème et 7éme en partant du haut. Je 'ai pas mis de deuxième interrupteur (pour passer les pistes), car la carte SD ne contient qu'un seul son très court.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement DF Player mini

    Citation Envoyé par JorisPKF Voir le message
    Il est raccordé au DF Player avec une resistance de 33kohm. Je l'ai branché sur les port 1 et 2 (centrale et exterieur).
    Sur le DF c'est connecté coté droit, 5ème et 7éme en partant du haut. Je 'ai pas mis de deuxième interrupteur (pour passer les pistes), car la carte SD ne contient qu'un seul son très court.
    Ton charabia laisse supposer qu'il n'y a aucune interface entre un produit et l'autre, et rien n'explique comment et à quoi est branché le micro switch.

    Tu disposes sûrement des notices et datasheets de tes éléments, mais nous, nous ne pouvons que deviner.

    Compte tenu de ce que nous comprenons, la logique du fonctionnement est programmée, probablement là où le switch est connecté.

    Si c'est bien le cas et si rien n'est prévu pour modifier cette microprogrammation, il est impossible de modifier cette logique.

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Branchement DF Player mini

    Bonjour,

    Peux-tu fournir la documentation du DF Player mini ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    nornand

    Re : Branchement DF Player mini

    bst, c'est normal un appuie long sert a changer le volume .

Discussions similaires

  1. Branchement mini interrupteur a led 12v
    Par mathis71 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/12/2014, 21h48
  2. branchement mini ampoule pour circuit petites voitures
    Par maverick89 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/11/2014, 21h52
  3. Branchement mini imprimante
    Par tribute dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/06/2012, 15h57
  4. [Brun] Branchement ampli sur mini chaine ?
    Par invitee071831b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 13h12
  5. Branchement mini-caméra à USB2
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.