Bonjour,
Sur un autre forum, quelqu'un a commencé un sujet en demandant comment générer des créneaux de fréquence variable avec un arduino (ce à quoi j'ai répondu).
La personne avait également demandé comment obtenir un créneau entre 0.25 et 9V. Pendant que je posais quelques questions pour être sur de bien comprendre le cahier des charges, la personne m'informe en message privé que le but est de faire un "zapper" (en gros on place 2 électrodes sur le corps, et on laisse passer quelques mA à travers le corps pendant plusieurs minutes (souvent à du 30kHz d'après ce que j'ai compris) : soit disant, ça permettrait d'éliminer des "parasites" du corps et ainsi de guérir des maladies).
Bref, je ne crois pas à l'utilité de la chose, mais bon, si la personne y croit, il restera au moins l'effet placebo.
En revanche, je ne suis pas certain de la sécurité de la chose, et c'est sur ce point que je cherche des informations (si ça sert à rien mais que c'est sans danger, je n'ai rien contre de continuer à aider, mais s'il y a un risque, alors il n'en est pas question).
Donc est-ce qu'une tension en créneau, entre 0.25V et 9V, duty cycle 50%, et avec une fréquence entre 10Hz et 1MHz, appliqué entre 2 électrodes placés sur le corps, peut ou pas représenter un danger?
La personne semblait dire que les appareils qu'on trouve à l'achat montent jusqu'à 5mA (en 30kHz), et suggérait de limiter le sien à 1.5mA.
En vous remerciant par avance
Sandro
-----