[Autre] Simulation appui ecran capacitif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Simulation appui ecran capacitif



  1. #1
    Maxwell0824

    Simulation appui ecran capacitif


    ------

    Bonjour a tous,
    je ne sais pas exactement si je suis dans la bonne catégorie, mais j'aurais besoin de vos avis, idées.

    Tout d'abord, le but de ma demande : simuler des appuis sur un écran de téléphone (pour un jeu)
    Je voudrais simuler un appuis sur une zone de l'écran (on va dire zone 1), puis appuyer sur une autre zone (zone 2), puis zone 1 etc.... afin de pouvoir faire fonctionner un jeu sur mon téléphone en autonomie.
    Par exemple :
    - appui "zone 1";
    - aucun appui;
    - attente 10s
    - appui "zone 2";
    - aucun appui
    - attente 10s
    Des logiciels existent pour cela, mais je n'en veux pas.

    J'ai essayer de programmer un arduino nano, en envoyant une petite impulsion sur une zone (pour essayer) mais je n'arrive pas a maitriser << l'appui >> sur l'écran :
    - J'ai soudé un fil de l'arduino sur une rondelle en cuivre (en contact avec l'écran) mais ca ne fonctionne pas.

    J'avais pensé a faire un système avec un moteur pas a pas, et un mouvement de va et vient avec des stylet, mais si je ne suis pas là pour tenir le stylet, ca ne fonctionnera sans doute pas.

    Je ne sais pas si mon but est clair, mais je cherche a simuler des appui sans nécessité l'humain...


    Je suis dispo si vous avez des questions pour m'aider, ou donner des pistes ..
    (J'ai un atelier bien fourni en électronique a ma disposition)


    Merci

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Simulation appui ecran capacitif

    Bonsoir...

    Si il n'est que question de simuler par logiciel tout est possible, il "suffit" d'écrire la procédure ad-hoc si ceci est possible sur arduimachin...

    Mais il me semble plutôt que tu souhaites un sytème électromécanique et là bonjour l'usine à gaz...!

    Belle soirée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Simulation appui ecran capacitif

    Adepte de (cheat) farming ?

    Plutôt que ton usine à gaz ardui-mécanique, la plupart des smartphone acceptent une souris classique en bluetooth ou usb (via adaptateur), regardes si tu ne peux pas faire envoyer à ton arduino les commandes de déplacement et de clique d'une souris "virtuelle", ce doit être faisable, et purement logiciel...
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    Maxwell0824

    Re : Simulation appui ecran capacitif

    Ce serait une usine a gaz, mais j'aime le challenge ! haha
    Oui c'est du "cheat" farming, je voulais essayer ça sur un autre compte de jeu (je ne veux pas risquer de me faire bannir du jeu avec mon compte principal, après 3 ans de jeu )

    J'ai pu voir que des logiciels dit 'auto clicker' existent, mais je ne vois pas le challenge de télécharger ça, et voilà.... Je veux bricoler mon projet
    Le truc qui me bloque, c'est vraiment " l'appui " sur le téléphone.
    J'avais même pensé a un système de leviers qui appuient et relâchent l'appui (sans arduino du coup), en alternance avec une roue excentrique, mais je ne trouve juste pas le moyen/la matière/la tension pour faire cet appui...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Autre] Simuler appui sur un écran capacitif grace à un bouton déporté
    Par PoluxOS dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2020, 14h23
  2. Ecran Tactile Capacitif
    Par jessicarh dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2013, 18h09
  3. Simulation de doigt sur un écran capacitif
    Par invitecdde45d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2013, 10h30
  4. Simulation d'appui sur une touche
    Par invite2490144c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.