[Numérique] Contrôleur bus VAN pour émulation lecteur CD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Contrôleur bus VAN pour émulation lecteur CD



  1. #1
    SportsEngine

    Contrôleur bus VAN pour émulation lecteur CD


    ------

    Bonjour,

    Dans le but de pouvoir brancher une entrée auxiliaire sur un autoradio RD3 d'origine Peugeot Citroën, j'ai vu qu'il fallait une interface qui émule un chargeur CD sur le bus VAN.
    En fouillant sur le net j'ai trouvé quelques infos, notamment les messages à envoyer à l'ODB. Il y a longtemps quelqu'un l'a fait avec un MCU 8-bit ST Microelectronics (ST72C314J4) et un contrôleur VAN (TSS461F).

    Problème : Je ne trouve nulle part de contrôleur de bus VAN. Il semble que le circuit soit en production (chez Atmel/Microchip) il semble introuvable dans le commerce, alors qu'on trouve plus ou moins facilement des contrôleurs pour le CAN...

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Contrôleur bus VAN pour émulation lecteur CD

    Bonsoir,
    Le VAN toute une époque...
    Je pensais ce bus totalement oublié.
    Je dois avoir dans mes archives de la doc là dessus.
    A mon avis vous aurez intérêt à émuler le protocole avec un uC pour discuter avec votre auto-radio.

  3. #3
    SportsEngine

    Re : Contrôleur bus VAN pour émulation lecteur CD

    Ah c'est si vieux que ça? Ma 206 est de 2009, mais j'imagine que l'électronique date des premiers modèles
    Du coup j'ai trouvé un boîtier qui semble faire l'émulation, si il fonctionne (et pour 40€ j'espère que c'est le cas) je vais regarder ce qu'il y a dedans et tenter de faire quelques mesures, juste par curiosité

  4. #4
    invite03481543

    Re : Contrôleur bus VAN pour émulation lecteur CD

    C'est très proche du CAN en fait, comme trop souvent nous n'avons pas su convaincre (concorde, SECAM et j'en passe).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SportsEngine

    Re : Contrôleur bus VAN pour émulation lecteur CD

    SECAM, le TGV, on commence seulement à vendre des Rafales...

    Ouais le CAN j'ai encore quelques notions de BTS, surtout le CAN-H pour piloter le compteur et les jauges de régime et température

    Sinon j'ai reçu mon boîtier, effectivement dedans il y a un STM32, un TSS461 et ce que je pense être le buffer d'interface VAN. Le point positif c'est que ça fonctionne, par contre le niveau sonore est tout pourri, pour le prix ils auraient pu mettre un préampli... Je sais ce qu'il me reste à faire!

  7. #6
    penthode

    Re : Contrôleur bus VAN pour émulation lecteur CD

    le SECAM était une fausse bonne idée ( et pourtant j'en ai profité)

    ses performances en diffusion étaient plombées par sa lourdeur en production ( coté complétement oublié par ses inventeurs franco-russes)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    invite03481543

    Re : Contrôleur bus VAN pour émulation lecteur CD

    Non le SECAM était bien supérieur à l'époque aux autres standards tel que PAL et encore pire le NTSC (dont ont disait "Never Twice the Same Color...).
    Je rappelle quand même que le SECAM n'a connu qu'une seule version, contrairement aux 2 autres, et offrant une meilleure résolution et une grande stabilité.
    Il aurait fallut le faire évoluer stratégiquement et surtout le défendre, domaines dont la France n'est pas équipée pour cela...
    Henri de France était un visionnaire fanstasque et un grand créateur.
    On pourrait aussi citer Jean Bertin, Roland Moréno, jamais aidés comme il aurait fallut qu'ils le soient... et tous les autres créateurs inconnus atypiques.

  9. #8
    penthode

    Re : Contrôleur bus VAN pour émulation lecteur CD

    vieux débat...

    sauf qu'il n'y a jamais eu de moyens de production SECAM.

    les programmes étaient tournés et montés en PAL , puis transcodés.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2013, 13h56
  2. Emulation Bobine Crayon
    Par Noos95 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2013, 16h15
  3. Emulation Win 98 sur Windows 7
    Par robrico dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2012, 07h24
  4. Interrupteur levier pour émulation clavier
    Par invitef1ad610d dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/11/2010, 17h58
  5. emulation i2c pour pic en C
    Par spilz dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2008, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.