[Energie] Panne sur alimentation à découpage de télévision - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Panne sur alimentation à découpage de télévision

invite5637435c

Re : Panne sur alimentation à découpage de télévision

------

La bobine est celle au dessus du FAN, prenez vous en amont du bobinage du chemin de puissance.

-----

invite234f2091

Hum, je commences à être perdu
    Est-il possible de me faire un petit schéma pour me montrer précisément où je raccorde le 24V, où je raccorde le 2/3V et où je mets le voltmètre ?

Merci !

invite234f2091

Bonjour,

je relance ce sujet, je n'arrive toujours pas à trouver la panne et ce serait très frustrant de s'arrêter là après tout ce que l'on a fait.
    Par rapport à tout ce que vous m'as dit HULK28 j'aurais juste besoin d'une simple indication sur quel composant précis je dois connecter quelle alimentation, car certains termes que vous employez ne me sont pas encore très familiers (bien que j'apprenne beaucoup de choses grâce à vous depuis le début de cette tentative de dépannage)

Merci d'avance !

invite5637435c

Bonjour,
    Je vous ferai un dessin dès que possible, avec mon téléphone et en déplacement régulièrement ce n'est actuellement pas possible, il va falloir patienter encore quelques jours.
    Pour résumer ce câblage:
    Il y a 2 parties à alimenter, la partie puissance, celle où se situe le pont, le 1uF, la bobine du boost, le MOS et dont la sortie B+ doit rester non branchée à l'étage secondaire de conversion.
    Et la partie commande gérée par le FAN.
    Il faut donc alimenter ces 2 parties avec une même alim mais en reliant en étoile le + et - de ces 2 voies d'alimentation.
    Vous n'aurez plus qu'à faire varier de 2v à 3v la tension qui doit faire déclencher la commutation du FAN tout en surveillant la tension en B+ qui devrait augmenter.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Energie] Panne alimentation à découpage
    Par invitea009bbe9 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/03/2018, 10h43
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2016, 09h42
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2013, 20h27
  4. Alimentation à découpage : recherche de panne !
    Par Alankoz dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/09/2013, 09h22
  5. Panne d'alimentation de télévision Tokaï (modèle LVT 5510/2)
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2006, 23h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...