[Energie] Autonomie batterie voiture convertisseur 12v/220v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Autonomie batterie voiture convertisseur 12v/220v



  1. #1
    Stratus 72

    Autonomie batterie voiture convertisseur 12v/220v


    ------

    Bonjour,

    Je part prochainement en road trip et me pose des questions concernant la charge de mes batteries d'apn. J'ai acheté un convertisseur 12v/220v de 300W ma batterie de voiture 12v / 74Ah mon chargeur de batterie consomme 22 Wh combien de temps de charge serait possible sans mettre a plat la batterie de voiture ? Et combien de temps faut-il laisser le moteur tourner pour recharger la batterie de la voiture ? Je n'ai peut être pas donner toutes les infos nécessaires au calculs n'hésitez pas à me demander.

    Ps: j'ai cherché en vain des chargeur 12 v pour mon apn mais visiblement cela n'existe pas, les batteries en question requiert peut-etre une puissance supérieure

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Autonomie batterie voiture convertisseur 12v/220v

    Bjr , si c'est un convertisseur un minimum sérieux , il coupera vers 11.6V ce qui laisse assez de ^puissance pour démarrer .
    Le mieux étant de faire la recharge des accus sur les derniers kilomètres avant l'étape.

    Pour la recharge de la batterie cela dépend de son état , sur un coup de démarreur , on considère que 4 kms rechargent la batterie , bien sur cela est très approximatif , si vous avez un soucis je vous conseil de partir avec un Booster que vous maintenez en charge pendant tout le voyage.

  3. #3
    penthode

    Re : Autonomie batterie voiture convertisseur 12v/220v

    hello ,

    ton APN n'a pas une prise USB standard ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    invite03481543

    Re : Autonomie batterie voiture convertisseur 12v/220v

    Bonjour,
    Si votre chargeur consomme 22Wh le courant max consommé sera de 22/(12*0.8)=2.2A environ.
    Votre APN va se recharger en 2h environ (il faudra indiquer la capacité de l'accu de votre APN pour s'en assurer).
    Ce niveau de courant ne videra pas votre batterie de voiture rapidement.
    1/ votre APN sera rechargé après 2~3 h
    2/ la consomation à vide du chargeur et du AC/DC cummulée sera inférieure à 5Wh.
    Sur une batterie saine de 74Ah il faudra plus de 24h pour la vider totalement.
    Le convertisseur consomme à vide environ 2~3Wh, il faudra penser à l'éteindre, même s'il s'éteint tout seul en dessous d'une tension min.
    Pour un usage jounalier aucun risque de tuer votre batterie de voiture.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stratus 72

    Re : Autonomie batterie voiture convertisseur 12v/220v

    Merci pour ces informations, mes batteries font 3000 mah sinon le convertisseur est un us tronic donc pas le premier prix non plus mais je n'arrive pas à savoir si il coupe bien à partir d'une tension trop basse ?

  7. #6
    Fustigator

    Re : Autonomie batterie voiture convertisseur 12v/220v

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    hello ,

    ton APN n'a pas une prise USB standard ?
    D'une part cela impliquerait d'embarquer dans l'APN un convertisseur 5V => 7.5V (tension assez fréquente) et charger une batterie d'APN (entre 15 et 20Wh) sur un port USB, faut pas être pressé.
    Comme en général on a au moins deux batteries , cela n'aurait pas grand intérêt.
    Dernière modification par Fustigator ; 23/05/2019 à 12h00.

  8. #7
    invite03481543

    Re : Autonomie batterie voiture convertisseur 12v/220v

    Citation Envoyé par Stratus 72 Voir le message
    Merci pour ces informations, mes batteries font 3000 mah sinon le convertisseur est un us tronic donc pas le premier prix non plus mais je n'arrive pas à savoir si il coupe bien à partir d'une tension trop basse ?
    En principe il le font tous.
    Vous n'avez pas une alim pour le vérifier?
    Essai à faire à vide.

Discussions similaires

  1. Calcule alimentation 220v via convertisseur + batterie 12v
    Par kaka33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2018, 09h15
  2. [Blanc] Frigo 220V alimentation par batterie 12 V via un convertisseur
    Par dismoa dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/07/2015, 19h37
  3. Convertisseur 12v/220v et batterie solaire
    Par invitee8826df2 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/10/2012, 06h13
  4. Convertisseur 12v 220V pour voiture
    Par Satanael dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.