[Energie] Alimenter un préampli et un ampli avec le meme transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alimenter un préampli et un ampli avec le meme transformateur



  1. #1
    rom_banane

    Alimenter un préampli et un ampli avec le meme transformateur


    ------

    Bonjour à tous et merci de me lire,

    Dans un projet de construction d'ampli guitare, je cherche à alimenter un circuit de préamplification (à base de TL072) ainsi qu'un circuit d'amplification (à base de TDA2030)
    Pour cela je souhaiterai utiliser un transfo 15v-0-15v d'une puissance de 15w
    Le circuit de préamplification fonctionne bien avec du 4.5v-0-4,5v et consomme très peu de courant (une dizaine de mA); mon idée est de réaliser un simple pont diviseur de tension pour n'avoir à me servir que du transfo; mais la différence de puissance et de tension requise m'inquiète un peu. De plus, je n'ai pas envie que des parasites liés à une mauvaise qualité d'alimentation se retrouve dans le circuit d'amplification.

    qu'en pensez vous? Quels conseils me donneriez vous pour sécuriser mon montage. un simple pont diviseur peut il suffire, si oui, comment le feriez vous?
    Merci encore de votre aide.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Alimenter un préampli et un ampli avec le meme transformateur

    hello ,

    cela se fait couramment pour les amplis commerciaux

    la soluce du pont diviseur n'est pas valable pour plein de raisons bien connues , déjà exposées ici et ailleurs !
    nous n'y reviendrons pas tout a été dit !

    il te faut passer par des régulateur 7805(+)et 7905(-) bien connus , efficaces et pas chers.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    rom_banane

    Re : Alimenter un préampli et un ampli avec le meme transformateur

    salut et merci de ta réponse
    je suis bien décu que tu ne veuilles pas développer! mais si les réponses ont été apportés à ce problème, je vais chercher!! mais je n'ai pas trouvé de réponse claire et concise, peut etre as tu un lien à me passer? MErci d'avance

    Ce qui me questionne quand meme, mais j'ai toute confiance en ce que tu me dis, c'est qu'en regardant plusieurs amplis guitare démontés (et j'ai regardé de partout!!!), aucun n'est doté de tels régulateurs?

  4. #4
    penthode

    Re : Alimenter un préampli et un ampli avec le meme transformateur

    ils peuvent être formés de zeners , de zeners avec transistors , de régulateurs plus exotiques....


    pour ce qui est de ta question , pleins de cours , tutos , bouquins existent ... traitant de l'électronique de base, souvent bien faits !

    il n'est pas du rôle des animateurs de les refaire tous les jours , nous y passerions nos vies , nos nuits etc.....

    il appartient aux débutants de faire un effort d'auto-documentation

    documentation qui n'a jamais été aussi accessible, comparé à nos conditions d'études il y a des années
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : Alimenter un préampli et un ampli avec le meme transformateur

    bien le bonjour
    un p'tit coup d'oeil sur "sonelec musique" via gogol
    https://www.sonelec-musique.com/elec...lisations.html
    section alimentations
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 24/05/2019 à 10h18.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Alimenter un piezo avec un ampli hifi pour générer des ultrasons
    Par djodjo2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2019, 16h01
  2. ampli+preampli
    Par JecKeL dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2013, 13h53
  3. [QUESTION] Alimenter LEDs avec un Transformateur.
    Par invited39cb95e dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2009, 15h49
  4. alimenter un ampli intégré 12v avec batterie moto 12v
    Par dadafu dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2008, 22h13
  5. alimenter un préampli par le coaxial
    Par invitee600801a dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2006, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.