Bonjour à tous,
Voici mon problème exposé à vos brillants cerveaux en ébullition.
Je cherche à mesurer des tensions de -1.5V à +1.5V sur une pile de cellules electrochimiques.
Comme ces petites cellules sont un peu particulières, elles peuvent, en cas de défaut, produire une tension négatives.
Je peux avoir entre 25 et 40 cellules empilées. Il faut les voir comme une batterie où on chercherait à mesurer les tensions de cellule unitaires.
J'ai essayé de m'attaquer au problème avec des ADC AD7124 en mode pseudo-differentiel.
Le problème est que ma tension d'alim pour ce convertisseur est de 3.3V, ce qui est bien en deçà de la tension totale de mes petites cellules.
J'ai bien pensé à utiliser des chips dédiés aux batteries mais ils ne sont prévus pour une mesure de tension négative.
J'aimerais beaucoup me passer d'une alim 40V pour réaliser la fonction et j'ai déjà une base de carte à uP avec un SPI isolé.
Quelqu'un aurait-il une idée pour pouvoir descendre la tension unitaire "facilement" ?
Je suis également preneur d'autres solutions (sans AD7124).
Merci d'avance pour vos conseils et bien entendu, je reste à votre disposition pour toute précision.
-----