[Autre] Conseil pour le choix d'un potentiomètre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conseil pour le choix d'un potentiomètre



  1. #1
    Alexgti

    Conseil pour le choix d'un potentiomètre


    ------

    Bonjour a tous , je m'appel Alex je suis mécanicien . Et je connais pas extrêmement en électronique.

    J'aurais une question même plusieurs.

    J'ai monté un amortisseur piloté électriquement sur ma moto , c'est à dire que l'hydrolique se ramollit part rapport à l'intensité . Quand je l'alimente en 5v et 1A il est tout moue et quand il est débranché il et dur . Donc j'ai essayé de mettre un potentiomètre d'éclairage de tableau de bord de voiture qui et noté 6ohm . Avec j'arrive à régler + ou - la dureté désirée mais il est pas assez prescis pour avoir un réglage optimal .Ducoup j'ai testé mon potentiomètre au multimètre et il agis sur une plage de 0.2 ohm a 11ohm . Donc je me suis lancé à chercher comment sa marche je pense avoir trouvé mais je voudrais que quelqu'un de compétent qui pourrais me validé tout sa.

    D'après ce que j'ai compris part rapport au voltage et à l'ampérage il faut un potentiomètre de 10ohm et 5w est-ce bon ? J'en ai trouvé mais avec une tolérance de 20% et je pense que c'est trop pour pouvoir avoir un réglage précis constant

    Et ma deuxième question pour avoir du 5w 1A en partant du 12v j'ai utilisé une sortie Usb allumé cigare mais je ne peux pas laisser un montage grossier.

    Donc comment pourrais-je transformer du 12v en 5v / 1Amp ?

    Merci d'avoir lu et de prendre le temps de me répondre c'est pas du tout mon domaine je suis un peu pommé....

    -----

  2. #2
    Alexgti

    Re : Conseil pour le choix d'un potentiomètre

    Pour le 12v en 5v j'ai trouvé

  3. #3
    Alexgti

    Re : Conseil pour le choix d'un potentiomètre

    Est-ce possible de prendre un potentiomètre de 20ohm bien précis et de mettre une résistance de 10ohm pour arrivé à la valeur demandé avec plus de précision ?