[Outils/Fab/Comp] récupération de composants d'un téléphone cassé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

récupération de composants d'un téléphone cassé



  1. #1
    Sloch

    récupération de composants d'un téléphone cassé


    ------

    Bonsoir

    mon téléphone ne marche plus ... je me suis dit que c'est intéressant de récupérer la mémoire (64 Go quand même) et de l'utiliser dans un autre montage comme flash disque ... aussi la caméra et les différents composants ...

    Mais est ce que c'est possible ??

    Merci

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : récupération de composants d'un téléphone cassé

    Pour la (les ?) caméra(s), c'est trés facile de les récuperer, mais pour les utiliser, c'est plus compliqué: les nappes sont spécifiques...

    Pour la RAM et autres "puces" cela risque d'être plus dur, pour les "dessouder", puis pour les utiliser, c'est tout un système, très complexe, avec un contrôleur de gestion en plus de la simple mémoire.

    Idem pour la dalle et la vitre tactile, trop spécifiques et avec des nappes propriétaire...

    Il y a une multitude de composants super interressants, comme l'accéleromètre, et autres MEMs, mais le problème est toujours de pouvoir les utiliser sans les systèmes de gestions qui parsèment la carte mère...

    La partie qui est le plus facilement utilisable reste la batterie, mais elle est delicate à manipuler et à charger telle quelle...

    Bref, rien de récuperable pour un amateur...

    Edit: à mon avis...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    f6bes

    Re : récupération de composants d'un téléphone cassé

    Bjr,
    Je dirais,.....SI on est du métier....peut etre...sinon ..goto message 2 !
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    jiherve

    Re : récupération de composants d'un téléphone cassé

    bonjour
    on peut récupérer le HP, quelque fois (de moins en moins) l’écran le reste => recyclage.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : récupération de composants d'un téléphone cassé

    Salut,
    Et sans compter tous les composants aux références cachées ou aux datasheet introuvables ou encore les composants dans des packages complexes (BGA où les contacts sont en dessous du composant même si on déssoude à l'air chaud, le problème sera de ressouder) ou bien avec des pitch (l'écart entre les broches) trop petits pour être réutilisable manuellement. De plus, en récupérant des pièces d'un appareil en panne il y a aussi le risque de récupérer des pièces en pannes.

    Personnellement, je n'ai jamais rien récupéré de mes vieux téléphones portables.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  7. #6
    Sloch

    Re : récupération de composants d'un téléphone cassé

    dommage .. j'aurais bien aimer réutiliser les 64 Go de mémoire (principalement) .. enfin

    Merci pour tous ces infos

Discussions similaires

  1. récupération de numéros de téléphone
    Par alovesupreme dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2018, 18h10
  2. Récupération de composants
    Par invite625ce2f4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/06/2013, 13h34
  3. recuperation composants pspice schematics
    Par invitefa6261c0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 17h08
  4. recuperation de données sur DD cassé
    Par invite639caa36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 17h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...