[Autre] Bypass bouton poussoir .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bypass bouton poussoir .



  1. #1
    saintsat

    Bypass bouton poussoir .


    ------

    Bonjour à tous,

    J'imagine que cette question a déjà trouvé sa réponse mais je n'ai pas trouvé ...ou mal cherché .
    Je voudrais "bypasser" l'utilisation du bouton poussoir sur plusieurs appareils qui n'ont pas d'option de programmation notamment pour leur mise en route.
    Je pense que cela est possible mais je voudrais avoir l'avis de personnes l'ayant déjà fait et comment elles l'ont fait. Mon objectif est bien de brancher ensuite ces appareils sur des prises programmables et donc de les mettre en marche sur certaines plages horaires.
    Merci d'avance de vos conseils et/ou suggestions voire ...solutions

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Bypass bouton poussoir .

    Bjr à toi,
    By passer un bouton poussoir c'est facile.
    Tu réunis entrée et sortie et le poussoir ne sert plus.
    Reste à savoir quel appareils ???
    L'arrét /mise en service peut faire que cela nécessite que ce soit fait...."proprement".
    Par exemple on arréte pas un ordi en le débranchant tout de go du secteur.
    Il peut en etre de méme avec d'autres appareils.

    Bonne journée

  3. #3
    saintsat

    Re : Bypass bouton poussoir .

    Bonjour F6bes

    Ma réponse est partie ....je ne sais où. Oui, je te répondais simplement en précisant que j'ai très mal décrit mon objectif. Je veux simplement "shunter "la touche on/off de mon petit climatiseur (j'habite dans le Vaucluse...) qui n'a pas de programmateur. Derrière cette touche il y a une nappe électronique et je ne sais pas comment faire pour que l'appareil puisse démarrer aux heures spécifiées sur une prise programmable. J'ai essayé en débranchant la nappe mais cela ne marche pas ...à l'heure spécifiée rien ne se passe. La température voulue est bien conservée...J'image que le circuit n'est donc fermé que par l'impulsion envoyée par la touche ?
    Merci encore de ta réponse

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bypass bouton poussoir .

    bonjour,

    ATTENTION ?
    il faut savoir de quoi vous parlez
    sur du matériel a commande électronique de type électroménager
    vous ne pouvez by-passer le bouton marche pour obtenir la possibilité de le programmer extérieurement sur la prise de courant
    il faut que ce soit un produit qui comporte un départ différé prévu a cet effet
    cela est en général signalé a l'achat du produit
    car cela provoquerait des effets collatéraux non désirés (je ne les aient plus en tête )
    car c'est en général des touches a impulsion
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Bypass bouton poussoir .

    le point qui coince , c'est que la plupart de ces équipements attendent un front fugitif venant du poussoir sur une électronique déjà alimentée et bootée.

    la soluce passe donc par un contact retardé par un timer une fois que l'alim a été appliquée.

    rien d'insurmontable , mais il faut être un minimum du sérail.
    Dernière modification par penthode ; 01/07/2019 à 15h02.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Bouton poussoir
    Par Bounty82 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/12/2018, 14h44
  2. [Autre] Bypass bouton poussoir
    Par thetos dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2018, 14h11
  3. Bouton poussoir
    Par Tranber72 dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/12/2014, 14h26
  4. bouton poussoir
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 22h55
  5. Bouton poussoir
    Par invite4d36e559 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2005, 14h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...