Bonjour tout le monde,
J'ai fais l’acquisition d'un petit régulateur de tension HW-681 double USB(Lien en fin de message). Mon objectif ici (pour l'instant) était de simplement recharger une batterie nomade. Pour cela j'ai disposé 9 petits panneaux PV en parallèles ; j'ai ensuite fait un test en mettant une résistance dans le circuit afin de mesurer l'intensité, elle était de 0,8A max en sortie des panneaux. Par la suite j'ai relié le + et le - des panneaux au régulateur USB. J'ai ensuite fait un test en branchant ma batterie au régulateur par USB ; le test a été concluant les LEDS de la batterie me dit qu'elle recharge. Cependant j'ai cherché un peu plus en profondeur et j'ai regardé l'intensité passant entre le régulateur et ma batterie, elle était de seulement 90mA et elle ne bouge quasiment pas sauf si trop ombragé où elle descend... Le régulateur indique pourtant que la sortie peut aller jusqu'à 3A max...
Petite chose en plus, j'ai regardé la tension en sortie des panneaux, lorsque la batterie n'est pas branchée elle est de 12-13V mais quand je branche la batterie pour la recharger, la tension des panneaux chute à 5.5V.. Je ne comprends pas bien pourquoi (le régulateur en prend 7V ?)... J'ai aussi remarqué que la petite LED du régulateur ne s'allumait plus (alors qu'elle fonctionnait au début), cependant comme ma batterie rechargeait je me suis dit que ça ne faisait rien ; mais maintenant je me questionne si cela n'à pas une influence ?
LE LIEN :
https://www.amazon.fr/abaisseur-r%C3...kitchen&sr=8-1
Je vous remercie pour tout, en espérant avoir une réponse.
Merci
-----