Salut tout le monde, je vous explique mon souci:
J'ai un quad, un Kawasaki 650 kvf, j'y ai monté depuis peu une batterie au lithium que j'ai monté moi même (14,4V en pleine charge pour 9.2Ah) Ça fonctionne très bien, le quad démarre à merveille mais je m'inquiète à propos de la tension envoyée par le régulateur redresseur afin de charger ma batterie. Normalement avec un batterie au plomb, 14 ou 15 volt, aucuns soucis, par contre avec les accus lifepo4 on ne doit pas dépasser 3,6v par élément donc pas dépasser 14,4v. Or je vois quelques fois 14,5 voir un peu plus et j'ai pas envie de cramer mes accus (bien assez cher...) Donc voilà je pensais diminuer la tension envoyée par le régulateur redresseur, mais comment faire??? Là je sèche, je peux monter une batterie mais pas monter une résistance ou diode ou autre chose sans vous demander de l'aide...
Je vous met en dessous le schéma fourni avec mon manuel, je ne pige pas tout...J'aimerai juste que la tension ne dépasse pas 14V pour être tranquille. Merci d'avance si vous aviez quelques tuyaux!
![]()
-----