Bonjour
Je cherche a modélisé un tube ECF80 sous LTSpice , comment puis-je faire mais recherche?
Merci ..
-----
Bonjour
Je cherche a modélisé un tube ECF80 sous LTSpice , comment puis-je faire mais recherche?
Merci ..
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Bonjour,
Tu as vu ces discussions ?
https://www.diyaudio.com/forums/tube...3f4-model.html
http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/f...oren_Tubes.cir
Dernière modification par f6exb ; 19/09/2019 à 10h11.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonjour
Oui j'ai vus , mais je ne sait pas comment modélisée a la fois une triode ECF80 une pentode dans un seule tube
aucun intérêt en simu !
si t'as la bonne triode et la bonne penthode , ça simule ( si tant est que... )
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Pour le moment je n'ai que cela .
Mais je ne désespère pas..
Le but étant de n'avoir qu'un seule tube (Triode +penthode)
apprends un peu les bases de la simu !
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Bonjour rossini 4 et tout le groupe
Hum.
Tous les goût sont dans la nature. Cependant, je m'interroge sur l'intérêt pratique de ce genre de problème.
Le "jeu" en vaut-il la chandelle?
En 2019, où l'utilisation d'un double tube penthode/triode noval va te mener? Pour quoi faire?
d'autant que sa technologie est stabilisée depuis 50 ans.
qu'y aurait il à découvrir ?
Bjr à toi,
Du peux que j'en vois tu n'as " dessiné" qu'UNE partie ....tu as juste oublié les composants liée à cette partie
ainsi que les composants de laison avec la triode et la triode elle meme.
Tu voudrais faire joujou avec ton simulateur pour obtenir QUOI....en final ?
Mais comme dit Penthode....
Bonne journée
Bonjour
Cela dans le but de pouvoir faire une simulation ultérieurement, histoire de comprendre le fonctionnement d'un générateurs HF.
un générateur hf à tube.....
ce doit être un schéma des 50's
d'autre part , les simulateurs sont calamiteux pour les oscillateurs !
Bonsoir,
Par ailleurs ce qui est "dessiné" sur le schema est dune tétrode , pas une pentode .
Il faut :
1/ anode (plate)
2/ suppressor grid
3/ screen grid
4/ control grid
5/ cathode
Je fais bien sur abstraction des deux proches destinées au 6.3V~.
Au fait il y a un modèle de penthode qui a été écrit pour LtSpice ?? le principe d'un simulateur est quand même de "simuler" le comportement précis des éléments qu'on utilise sur un schéma ... la je ne vois qu'un dessin (incomplet) qui ne donnera rien ..
A plus
C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !
Bonjour
Je recherche une personne pour pouvoir "modélisé" une penthode sous Ltspice
cordialement
Bonjour,
OK donc il faut trouver une personne ayant déjà écrit des modèles de transistors pour LtSpice , connaissant les principes généraux de fonctionnement des pentodes et triodes et capable de le faire a partir des feuilles de spécification.
Il est vrai que cela ne va pas emballer plus de monde que cela, mais je peux reconnaitre le caractère didactique de la démarche.
Pourquoi ne vous lancez vous pas ? Pour le reste, comprendre le fonctionnement d'un générateur RF peut se faire à partir de montages a transistors, c'est le meme principe qu'avec des tubes mais en plus pratique ..
A plus
C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !
surtout que simuler un oscillateur présente un intérêt restreint.
car on a jamais les vraies caractéristiques des bobinages associés .
Bonjour à tous
Tout comme mes prédécesseurs, je me demande bien ce qu'une simulation peut nous apprendre sur le fonctionnement d'un générateur HF totalement abandonné et sans intérêt pratique.
Peut-être pourrait-on déplacer la discussion en archéologie puisque nous avons la rubrique dans notre arsenal.
Édit: je crois ne pas être très loin du "compte": https://forums.futura-sciences.com/p...ml#post5919129
Quand on aime, on ne compte pas.
Dernière modification par gienas ; 21/09/2019 à 10h10.
d'autant que la simulation a un coté frustrant ,
ça manque de concret.