Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que quelqu'un se débarrasse d'un appareil électrique qui semble défectueux, alors que la panne vient parfois de cette mauvaise habitude de tirer la fiche hors de sa prise, via le fil au lieu de la fiche proprement dite, provoquant une rupture interne d'une phase.
En démontant, on peut faire quelques tests de continuité sur chacune des phases, mais c'est parfois une grosse perte de temps si on pouvait repérer le problème avec un détecteur.
C'est le sens de ma question : certains détecteurs que l'on trouve dans les bricos -il me semble- sont conçus pour détecter la présence d'une tension électrique. Mais lorsqu'une seule des deux phases manque à l'appel, peut-on repérer le problème ? J'imagine que oui si le défaut de continuité se trouve éloigné de la fiche, alors on pourrait peut-être enregistrer une différence dans l'intensité du signal ( ? ), mais si le problème se pose dans la fiche même, il y a-t-il un détecteur qui permette de le faire ? ou éventuellement un petit montage électronique ?
Merci !
-----