[Autre] Débuts en soudure
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Débuts en soudure



  1. #1
    missoo

    Question Débuts en soudure


    ------

    Bonjour,

    Je débute en soudure et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour le choix du matériel.
    J'aimerais changer des composants sur un robot de cuisine kenwood (condensateurs et résistance). Les composants sont relativement grands pour info.

    J'ai deux fers à souder : un 40 W, et un vieux de 60 W. Est-ce que ça ferait l'affaire niveau puissance ? Ou est-ce que je dois investir dans autre chose ?
    J'aimerais changer la panne, car je ne pense pas qu'elle soit en bon état ou de qualité. C'est une bonne idée ? Je ne sais pas quelle forme ou taille choisir.
    J'ai du fil à souder 2 mm à 99 % d'étain et sans plomb. J'ai vu qu'il pouvait y avoir d'autres métaux mélangés mais je ne sais pas ce que ça change ...

    Est-ce que le flux et la tresse à dessouder sont des indispensables ?

    Je voulais faire mes achats sur le site RS, est-ce que c'est un bon choix ou vous avez d'autres suggestions ?

    Je me pose beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Débuts en soudure

    hello ,

    pour débuter , mieux vaut de la soudure plombée.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Débuts en soudure

    Bonjour missoo et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par missoo Voir le message
    ... J'ai deux fers à souder: un 40 W, et un vieux de 60 W. Est-ce que ça ferait l'affaire niveau puissance ? Ou est-ce que je dois investir dans autre chose? ...
    Pour ce que tu veux faire, c'est tout à fait suffisant.

    Citation Envoyé par missoo Voir le message