Oui, je suis certain, sans bien entendu promettre le Lune.
Je répète.
Avec un condensateur déchargé initialement, condensateur film (et non chimique) qui est supposé présenter une résistance infinie, avec une valeur de la fraction du microfarad, on doit accuser le "court circuit" initial et monter très vite en débordement.
Il est bien évident qu'en calibre 200 ohms le courant de charge est tellement fort qu'on ne voit rien et qu'on atteint de suite le débordement à 200 ohms qui est "l'infini" sur ce calibre.
L'opération n'a que pour but de mettre en évidence qu'il y a charge, depuis zéro, et que l'on atteint, au bout d'un certain temps une résistance infinie, ce que doit être un condensateur.
Attention, cette constatation ne fonctionne qu'une fois. Quand le condensateur est chargé, il faut soit inverser les fils pour constater à nouveau le phénomène, soit décharger le condensateur comme indiqué dans ma procédure.
Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas: un ohmmètre ne peut pas donner la valeur du condensateur. Il peut simplement vérifier que le condensateur a un comportement de condensateur.
-----