[Outils/Fab/Comp] Pince amperemetrique sensibilité 0.1A ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pince amperemetrique sensibilité 0.1A ?



  1. #1
    invitea9b886be

    Question Pince amperemetrique sensibilité 0.1A ?


    ------

    Bonjour,
    Je fait des petites montages électronique a base de leds et de step down (24v =>12v) et j'aimerais connaître la consommation de mes circuits.

    Existe il des pinces amperemetrique avec une sensibilité de 0,1A dans un budget raisonnable ? (Inférieur a 50€)

    Autre projet connexe : j'ai un appareil ppr (un truc pour l'apnée du sommeil) les batteries coûtent...795€ !

    J'aimerais voir si une grosse powerbank 24v peut les remplacer. Il me faudrait donc enregistrer sur une nuit la consommation (en ampère) du système...
    Avez vous des idées ?

    Merci a vous

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Pince amperemetrique sensibilité 0.1A ?

    Bonjour à tous,
    Je parcours ce forum depuis pas mal de temps sans jamais être intervenu mais là, cette discussion m'a fait réagir :
    Moi aussi je suis appareillé depuis de nombreuses années et j'ai un prestataire qui s'occupe de l'entretien de cet équipement.
    En aucun cas je n'interviens dessus, d'ailleurs l'accès aux réglages est uniquement accessible au-dit prestataire suivant les recommandations du pneumologue qui me suit médicalement.
    Quelque chose m'échappe...

  3. #3
    nornand

    Re : Pince amperemetrique sensibilité 0.1A ?

    Citation Envoyé par Catlord Voir le message
    Bonjour,
    Je fait des petites montages électronique a base de leds et de step down (24v =>12v) et j'aimerais connaître la consommation de mes circuits.

    Existe il des pinces amperemetrique avec une sensibilité de 0,1A dans un budget raisonnable ? (Inférieur a 50€)

    Merci a vous
    bjr, n(importe quel multimètre a un calibre 200 mA .

  4. #4
    invitea9b886be

    Re : Pince amperemetrique sensibilité 0.1A ?

    Bonjour,
    Merci pour votre intervention
    Ce type d equipement peut etre acheté et non faire l'objet d une location. Une fois la garantie depassée on peut bien faire ce que l on veut
    J ai monté des drones pendant des années et je sais faire des montages electroniques propres. Sauf que les intensités depassaient allegrement les 90/100A... pas la meme categorie donc ^^
    Installer une batterie sur n importe quel appareil est simple si l on tiens compte des caracteristiques desdit appareils. Ordinateur portables, cafetiere ou appareil PPR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9b886be

    Thumbs up Re : Pince amperemetrique sensibilité 0.1A ?

    @nornand : merci je regarde ca immediatement

  7. #6
    omega.067

    Re : Pince amperemetrique sensibilité 0.1A ?

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    bjr, n(importe quel multimètre a un calibre 200 mA .
    hello
    d'autant qu'utiliser une pince ampèremétrique en continu
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    gcortex

    Re : Pince amperemetrique sensibilité 0.1A ?

    Tu prends une pince de 1A et tu fais 10 tours avec le fil !

  9. #8
    Fustigator

    Re : Pince amperemetrique sensibilité 0.1A ?

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    hello
    d'autant qu'utiliser une pince ampèremétrique en continu
    Michel
    Il existe des pinces ampèremétrique pour courant continu; elles fonctionnent avec un capteur à effet hall.

  10. #9
    omega.067

    Re : Pince amperemetrique sensibilité 0.1A ?

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Il existe des pinces ampèremétrique pour courant continu; elles fonctionnent avec un capteur à effet hall.
    ah bon, ben ok, je ne suis pas "à la page" , on en apprends tous les jours, merci
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  11. #10
    RomVi

    Re : Pince amperemetrique sensibilité 0.1A ?

    Citation Envoyé par Catlord Voir le message
    J'aimerais voir si une grosse powerbank 24v peut les remplacer. Il me faudrait donc enregistrer sur une nuit la consommation (en ampère) du système...
    Avez vous des idées ?

    Merci a vous
    Bonjour

    On trouve des compteurs d'energie pour du continu à bas prix, un exemple ici : https://www.ebay.fr/itm/DC-65V-100A-...088ac695bbd70d

Discussions similaires

  1. [Energie] pince ampéremetrique
    Par gdisque dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2017, 18h36
  2. Pince Ampéremetrique
    Par xavax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2017, 10h50
  3. Pince ampèremétrique
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2013, 20h33
  4. pince amperemetrique
    Par invite1801bb65 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 13h01
  5. pince amperemétrique et TI
    Par invite70dbc5a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2007, 21h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...