Bonjour, je dois rédiger un travail en électricité alors que je n'en est pas fait depuis la classe de 5ème (soit depuis 5-6 ans). Malgré tout j'ai tenté de répondre aux questions (schéma et questions en pièce jointe).
Voici mes réponses :
1/ Il y a six intensités (en pièce jointe, chaque intensité sur les branches est représenté par une même couleur si elle est identique).
2/ Il y a trois potentiels différents (en pièce jointe, où chaque potentiel est rattaché à une couleur spécifique).
3/ (voir pièce jointe)
4/ En utilisant la notation des potentiels du schéma de la question 2, je pense p2 >(ou=) p3 >(ou =) p1.
5/ En applicant la loi des noeuds, j'aboutit à η-i5-i3=0 (voir le raisonnement en pièce jointe).
En applicant la loi des mailles , je trouve i6*(R2-R2/η)=0 ce qui n'est pas cohérent car soit i6=0 ou une constante moins cette même constante diviser par une autre constante serait égale à 0. (voir mes calculs en pièce jointe).
6/ Si je défini ma masse au niveau du potentiel p1, le potentiel p2 devrait être égale à E car E(la tension) = p2-p1 or p1=0. Mais je ne vois pas comme exprimer p3.
Je voudrais donc savoir si ce dont je fis pour les quatre premières questions est correct et que devrais-je faire / qu'ai-je mal fais aux questions 5 et 6.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
-----