Salut à tous,
je fabrique un robot que j'ai équipé de moteurs pas à pas. J'ai intégré des driver L6470 qui gèrent plein de choses comme les accélérations, comptage de pas, vitesse max, intensité moteur ect. Autant d'opérations bas niveaux que je n'aurais pas à faire sur les microcontrôleurs Arduino que j'ai mis en réseau. Les drivers 6470 sont équipés d'une entrée TOR en 5v pour faire un raz du compteur de pas. J'ai intégré des capteurs inductifs qui fonctionne en 6-36V, je dois donc adapter la tension pour les câbler direct sur l'entrée Po (la sortie capteur est égal à la tension d'entrée). J'aimerais ne pas avoir à routé un circuit, car les 6470 communiquent SPI, je vais les mettre au plus proches des moteurs à des endroits où je n'ai pas beaucoup de place... J'ai du 18V qui passe pas loin, je dois donc adapter la tension de 18 à 5v (sortie capteur 300mA). J'ai pensé à une résistance chutrice, mais je trouve ça un peu foireux. La tension des batteries vont varier et je suis amené à passer de batteries 5s à 6s. J'ai ensuite pensé à mettre des Zener entre la sortie capteur et la masse, câbler l'entrée Tor juste en amont de la zener. Cette solution ne me plait pas becp non plus car si la zéner se débranche ou grille, les 18V vont bousillé ma carte. j'ai ensuite penser carrément l'isolé avec Zener+optocoupleur, mais ça me ferais fabriqué un circuit.. Voilà, je me doute que des as comme vous aurons certainement une solution largement meilleur que les miennes vu que je suis une bille débutant en électronique.P_20190930_212521.jpg
-----