[Analogique] Choix de transistor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Choix de transistor



  1. #1
    Duffo jacques

    Choix de transistor


    ------

    Bonjour à tous je suis en train d assembler un jlh 2003 il me faut des transistors 2sa970 .mon alim est 2x30v les 2sa970 supporté une tension de 120v pourquoi??si je les remplace par d autres qui ont a peu près les même caractéristiques mais avec une tension de 50v ça devrait marcher?? Que faut il prendre en compte tension.courant .gain ?? Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Choix de transistor

    hello ,

    pourquoi ne montes-tu pas de 970 :

    courant
    bon marché
    spécifié "audio"
    ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Choix de transistor

    Boonjour Duffo jacques et tout le groupe

    Citation Envoyé par Duffo jacques Voir le message
    ... mon alim est 2x30v les 2sa970 supporté une tension de 120v pourquoi? si je les remplace par d autres ... une tension de 50v ça devrait marcher? ...
    Hum. Pourquoi vouloir faire une "économie" mal placée?

    +/-30V d'alim, cela fait supporter 30+30=60V aux transistors qui du coup, sont supposés .

  4. #4
    Patrick_91

    Re : Choix de transistor

    En généal dans les spécifications sous la rubrique :
    Absolute Maximum Rating :
    VCE max = 50V
    C'est une valeur a absolument ne pas dépasser ... de 60V c'est trop .. faut pas mégotter meme si un exemplaire de transistor semble résister ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAT44

    Re : Choix de transistor

    Bonjour,
    il faudrait voir ton schéma ?
    sur les schémas que j'ai vu sur le net, les 2SA970 ne voit jamais plus que la moitie de la tension d'alim, donc ce serait bon ...

    Cela dit, normalement la qualité de ce type d'ampli (pour xxxxxphile), dépens surtout de la qualité des composants choisis, donc renâclé sur la marchandise me semble ne pas correspondre a philosophie de ce type d'ampli ...

  7. #6
    Duffo jacques

    Re : Choix de transistor

    Merci a tous pour vos réponses. C est pas une question d économie en ce moment je suis sur la côte basque et il n y a pas de magasins je suis obligé d aller en Espagne et j ai attendu 15 jours ceux que j ai commandé la dernière fois et sur le net les fournisseurs sérieux n en ont pas quand aux chinois j ai acheté des mj15003 ils n ont pas tenus une seconde

  8. #7
    penthode

    Re : Choix de transistor

    lol !

    les composants sur les sites chinois sont à fuir !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    Duffo jacques

    Re : Choix de transistor

    Et pourtant le jlh 1969 je l ai commandé sur aliexpres et il fonctionne très bien!!!

  10. #9
    penthode

    Re : Choix de transistor

    c'est la loterie...

    si tu secoues gogol avec aliexpress + contrefaçon tu en vois de belles
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    DAT44

    Re : Choix de transistor

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Duffo jacques Voir le message
    Merci a tous pour vos réponses. C est pas une question d économie en ce moment je suis sur la côte basque et il n y a pas de magasins je suis obligé d aller en Espagne et j ai attendu 15 jours ceux que j ai commandé la dernière fois et sur le net les fournisseurs sérieux n en ont pas quand aux chinois j ai acheté des mj15003 ils n ont pas tenus une seconde
    VR2 était au maxi ?

Discussions similaires

  1. choix du transistor
    Par soslulu dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/12/2010, 18h05
  2. Choix d'un transistor
    Par shiruke dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/04/2010, 10h54
  3. Choix d'un Transistor
    Par invite28559ad9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 17h40
  4. choix d'un transistor
    Par invite779ffd8e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2009, 10h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...