[Autre] Question moteur pas à pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question moteur pas à pas



  1. #1
    nicube

    Question moteur pas à pas


    ------

    Bonjour,

    Je suis un gros débutant qui aime bien s'amuser avec du matériel électronique quand je tombe sur des trucs sympa. J'ai dernièrement trouvé un moteur pas à pas (ref : SM-024-0035-AB) à 6 fils. Je veux le brancher à un Arduino via un pont H, mais j'ai du mal à comprendre quel type de moteur pas à pas c'est et comment le cabler... J'ai lu sur un forum qu'un moteur pas à pas unipolaire possède 6 fils, 3 étant reliés à une bobine et 3 à une autre. J'ai donc sorti mon ohmmètre et il m'indique une résistance de 40 ohm entre les fils marron et jaune, entre les fils orange et bleu et entre les fils rouge et vert. Il n'y a aucune résistance entre les fils à part celles indiquées.
    Je suis un peu perdu, je ne comprend pas trop comment je dois cabler ce moteur et je ne trouve rien sur ce moteur de précis sur internet, il ne semble pas être tout jeune. Quelqu'un a une idée de quel type de moteur je possède et comment je peux le brancher à mon pont h?

    Bonne soirée et merci d'avance

    Nicolas

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : Question moteur pas à pas

    Bonjour,
    il s'agit probablement d'un moteur triphasé synchrone, il faudrait donc un pont en H avec trois branches...

  3. #3
    nicube

    Re : Question moteur pas à pas

    Merci de ta réponse! A force de bidouiller hier, j'ai réussi à faire tourner ce moteur avec un l293D! J'ai néanmoins une dernière petite question, j'ai besoin du nombre de pas par révolution du moteur, et je ne trouve évidement rien sur internet... Il y a un moyen de le calculer? J'ai pour l'instant changé les pas dans mon code pour qu'à l'oeil j'ai l'impression que le moteur fasse un tour complet, mais je suis évidement pas très convaincu de ma technique...

  4. #4
    penthode

    Re : Question moteur pas à pas

    tu peux les compter !

    fastidieux , mais efficace
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question sur moteur pas à pas
    Par invitef6297b2e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2010, 19h54
  2. question sur les moteur pas à pas
    Par invite799bbe16 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2009, 10h05
  3. Question sur moteur cc
    Par invite456a9298 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 09h15
  4. Question sur moteur cc
    Par invite456a9298 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 22h00
  5. Question µC, moteur, etc...help !
    Par Lazaa dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2006, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.