[Energie] Mppt solaire charge bat trop importante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mppt solaire charge bat trop importante



  1. #1
    maxtrident

    Mppt solaire charge bat trop importante


    ------

    bonjour
    J'aimerais savoir si c'est normal que la tension au borne de ma batterie est de 15.10v alors que j'ai réglé la charge du mppt à 14v....en plus sur la sortie load j'avais mis une tension max de 12.7v et je constate seulement maintenant que j'ai la tension de la batterie soit 15v.
    j'ai jamais descendu ma batterie en dessous de 12.6v ( batterie aux plomb https://www.power-manutention.fr/bat...240ah-250.html )
    pas de pb avec la batterie, décharge normal comme au début (6ans).
    Est ce le mppt chinois de m... https://www.aliexpress.com/item/32822159020.htmlqui délire.
    Quelqu'un peut confirmer quand sortie du load on doit bien avoir du 12.7v ou la tension de la batterie ?

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Mppt solaire charge bat trop importante

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    invite03481543

    Re : Mppt solaire charge bat trop importante

    Bonsoir,
    "Mppt chinois de merde" sur aliexpress est un pléonasme.
    Tant qu'il y aura des clients....

  4. #4
    zebular

    Re : Mppt solaire charge bat trop importante

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Bonsoir,
    "Mppt chinois de merde" sur aliexpress est un pléonasme.
    Tant qu'il y aura des clients....
    Bonjour HULK28
    Limite ,si j'etais chinois,je prendrai moyennement bien ce genre de remarques..
    On importe de chine ce qu'il y a de moins cher et surement mal conçu et fabriqué.Cela ne veut pas dire que les tous les chinois sont ne savent pas faire!
    peu de pays savent construire des fusées et autres prouesses technologiques.
    bref,c'est fatiguant ces désobligeantes affirmations à caractére nationalistes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Mppt solaire charge bat trop importante

    Oui mais à force de toujours vouloir acheter au moins cher, les compagnies nationales se cassent la gueule. C'est la même chose que ceux qui veulent passer le week-end au soleil pour 30 € via les low-cost. On a vu le résultat ces jours-ci.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    antek

    Re : Mppt solaire charge bat trop importante

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    On importe de chine ce qu'il y a de moins cher et surement mal conçu et fabriqué.
    Il faut différencier l'achat d'un produit importé de l'achat sur un site d'une entreprise à l'étranger.
    Un importateur a des obligations légales alors qu'en ligne chez Ali Baba et les 40 voleurs l'obligation est du côté de l'acheteur.

    J'ai l'impression que la rigidité normative ne fait pas partie de la culture chinoise.

    Ceci dit les chinois savent faire de bons produits.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    zebular

    Re : Mppt solaire charge bat trop importante

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Il faut différencier l'achat d'un produit importé de l'achat sur un site d'une entreprise à l'étranger.
    Un importateur a des obligations légales alors qu'en ligne chez Ali Baba et les 40 voleurs l'obligation est du côté de l'acheteur.

    J'ai l'impression que la rigidité normative ne fait pas partie de la culture chinoise.

    Ceci dit les chinois savent faire de bons produits.
    J'ai beau acheter dans des boutiques avec pignon sur rue des produits avec des noms qui sonnent france profonde,ils tombent tout aussi bien en panne à l'échéance programmée "comme la norme" ne l'annonce pas.
    Ou l'art de faire la même chose en nous faisant prendre des vessies pour des lanternes.
    Comme des fabricants automobiles qui trucs les tests antipollutions,les avionneurs qui cachent les vices de leurs logiciels et les poches de sang contaminé qu'il faut écouler "parsqu'elles sont disponibles"..
    On a plus rien à apprendre aux autres,ils ont déjà bien compris!La différence est qu'ils ne s'en cache pas pour faire de monstrueux bénéfices.

  9. #8
    invite03481543

    Re : Mppt solaire charge bat trop importante

    Vous dites n'importe quoi.
    Continuez à acheter vos merdes et arrêtez de pleurnicher.

  10. #9
    invite03481543

    Re : Mppt solaire charge bat trop importante

    On parle des merdes qui innondent le net.
    Sur Ebay, Amazon et Ali.
    Ni plus ni moins...
    Le dumping est un fait, vendre un produit qui revient en coup matières premières à 15 euros -> 2 euros à l'unité par avion en est une preuve incontestée.
    Prétendre que vous achetez des marques reconnues en Europe avec les mêmes défauts est un mensonge.
    Ni plus ni moins.
    Vive le net....

  11. #10
    christian67100

    Re : Mppt solaire charge bat trop importante

    Bonjour,

    quel conseil pour acheter ?

  12. #11
    Povogla

    Re : Mppt solaire charge bat trop importante

    Bonjour à tous,

    tu mesures avec quoi?
    Si je pose la question c'est que j'ai eu le cas et il s'est avéré que c'était mon multimètre serte de marque inconnue mais acheté chez Conrad qui avait un affichage trop optimiste. Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai mesuré avec un Fluke.
    Si ta batterie est vraiment surchargée tu devrais constaté un bouillonnement de l'électrolyte si elle est ouverte ou alors un dégazement périodique par les bouchons si elle est scellée.

  13. #12
    invite03481543

    Re : Mppt solaire charge bat trop importante

    Citation Envoyé par christian67100 Voir le message
    Bonjour,

    quel conseil pour acheter ?
    Prenez un Victron et vous protègerez votre batterie.
    C'est sur ça coûte plus cher que vos copies mais c'est un prix normal pour un matériel sérieux.

  14. #13
    invite03481543

    Re : Mppt solaire charge bat trop importante

    Citation Envoyé par Povogla Voir le message
    Si je pose la question c'est que j'ai eu le cas et il s'est avéré que c'était mon multimètre serte de marque inconnue mais acheté chez Conrad qui avait un affichage trop optimiste. Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai mesuré avec un fluke
    Moralité il faut acheter ou se faire prêter un produit de marque pour vérifier la daube.
    On marche sur la tête....
    CQFD
    Dernière modification par HULK28 ; 23/10/2019 à 07h03.

Discussions similaires

  1. MPPT et Charge des batteries (Questions)
    Par invite2d7c3f34 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2015, 16h57
  2. Contrôleur de charge MPPT et batteries li-ion !
    Par invite7c36cf82 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2013, 09h55
  3. Regulateur de charge MPPT
    Par invite5915f675 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2011, 10h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...