[Energie] Moteur courant alternatif - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Moteur courant alternatif



  1. #31
    f6exb

    Re : Moteur courant alternatif


    ------

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #32
    Yvan_Delaserge

    Re : Moteur courant alternatif

    Oui, j'avais aussi remarqué ça avec le mien, mais "a l'envers" si on peut dire: si je l'alimente avec un transfo 24 V trop petit, la tension baisse beaucoup!

    Cela dit, les liens que tu m'as fourni comportaient beaucoup d'autres liens, que j'ai passé la soirée d'hier à examiner, à la recherche de la capacité du condensateur de déphasage.
    Sans succès malheureusement. J'ai vu une fois la valeur 100 à 150 uF, apparemment ça ne doit pas être si critique que ça.
    D'ailleurs, même en utilisant la valeur qui paraîtrait optimale de 376 uF, j'ai fait mes mesures sans couple exercé sur le rotor. Je n'ai aucune garantie que cette valeur soit encore la bonne dans les conditions normales d'utilisation lorsque le rotor exerce un couple.

    Pour que les tensions aux bornes des deux bobinages restent égales entre elles, lorsque le rotor exerce un couple, faudrait-il augmenter ou diminuer la capacité?
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  3. #33
    f6exb

    Re : Moteur courant alternatif

    Question à poser à Labobine. Tu peux essayer de le contacter en MP ou sur usinages.fr
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2018, 11h24
  2. [Energie] Moteur à courant alternatif ou continu ?
    Par fradri dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/01/2017, 17h58
  3. moteur a courant alternatif
    Par Ahmed7905 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2009, 20h30
  4. moteur courant alternatif 220volts
    Par invite968102ef dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 23h21
  5. moteur courant alternatif
    Par inviteb57a35f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2005, 15h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...